offshore GMP
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Offshore GMP
patron
djédjé
7 participants
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Re: offshore GMP
+ 1 Pour Djé , les fabrication sous vide sont vraiment faite pour obtenir une finition de stratification irréprochable , de plus le cout de la construction sera plus élevé et n'apportera pas de grande différence a l'optimisation du modèle
Si toute fois le procédé de fabrication sous vide vous intéresse pour d'autre pièces je connais une personne qui a fabriqué sont système de stratification sous vide et publie des explications illustré par des photos de sont appareil , bien sur avec un cout minimal
bonne continuation !
Si toute fois le procédé de fabrication sous vide vous intéresse pour d'autre pièces je connais une personne qui a fabriqué sont système de stratification sous vide et publie des explications illustré par des photos de sont appareil , bien sur avec un cout minimal
bonne continuation !
rider83420- Messages : 1328
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 36
Localisation : La croix valmer
Re: offshore GMP
Le projet a assez bien avancé la modélisation de la coque est quasi terminé il nous manque juste quelques dimension que l'on a oublié de prendre sur le bateau de longueur 65cm environ lors de notre rencontre.
il nous manque la hauteur totale ainsi que la hauteur du plan de joins pour la terminer.
merci d'avance .
il nous manque la hauteur totale ainsi que la hauteur du plan de joins pour la terminer.
merci d'avance .
Re: offshore GMP
hauteur avec cokpit 95mm
sans cokpit 65mm
plan de joint 7mm au tableau arriere du haut du tunnel et droit jusqu'aux pointes
sans cokpit 65mm
plan de joint 7mm au tableau arriere du haut du tunnel et droit jusqu'aux pointes
Re: offshore GMP
merci d'avoir répondu aussi vite nous allons a présent finaliser la modélisation.
on vous tien au courant de l'avancement.
on vous tien au courant de l'avancement.
Re: offshore GMP
C' est pas mal!
3 choses attirent mon attention:
1#: L' ouverture de coque est petite. En moyenne, l' ouverture est presque 50% de la longueur de coque. N' oubliez pas qu' il va faloir passer vos petites mimines pour poser le matos et les packs lipo.
2#: Le tunnel n' est pas plat. Cette partie est très importante pour un cata. Il sert à soulever le boat et en même temps le faire coller à l' eau par dépression. J' ai peur que le votre soit trop perturbateur.
3#: La courbe des redans sont trop longues.
Je vais mettre quelleques photos dans la soirée pour explication plus clair. Une images vaut mieux qu' un grand discourt.
Mais beau boulot quand-même !!!
3 choses attirent mon attention:
1#: L' ouverture de coque est petite. En moyenne, l' ouverture est presque 50% de la longueur de coque. N' oubliez pas qu' il va faloir passer vos petites mimines pour poser le matos et les packs lipo.
2#: Le tunnel n' est pas plat. Cette partie est très importante pour un cata. Il sert à soulever le boat et en même temps le faire coller à l' eau par dépression. J' ai peur que le votre soit trop perturbateur.
3#: La courbe des redans sont trop longues.
Je vais mettre quelleques photos dans la soirée pour explication plus clair. Une images vaut mieux qu' un grand discourt.
Mais beau boulot quand-même !!!
lizard- Messages : 897
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 52
Localisation : A 9 Km de Brignoles
Re: offshore GMP
+ 1 pour l'ouverture de la coque
- les redans servent juste a décoller les filet d'eau pour avoir moins de frottement ne pas trop exagerer la taille (problèmes de réglages)
- les redans (l'arrête) doivent tous toucher la la même ligne droite
- l'arrière des patins doivent finir en angle vif et pas en courbe
- les redans servent juste a décoller les filet d'eau pour avoir moins de frottement ne pas trop exagerer la taille (problèmes de réglages)
- les redans (l'arrête) doivent tous toucher la la même ligne droite
- l'arrière des patins doivent finir en angle vif et pas en courbe
Re: offshore GMP
lizard a écrit:C' est pas mal!
3 choses attirent mon attention:
1#: L' ouverture de coque est petite. En moyenne, l' ouverture est presque 50% de la longueur de coque. N' oubliez pas qu' il va faloir passer vos petites mimines pour poser le matos et les packs lipo.
2#: Le tunnel n' est pas plat. Cette partie est très importante pour un cata. Il sert à soulever le boat et en même temps le faire coller à l' eau par dépression. J' ai peur que le votre soit trop perturbateur.
3#: La courbe des redans sont trop longues.
Je vais mettre quelleques photos dans la soirée pour explication plus clair. Une images vaut mieux qu' un grand discourt.
Mais beau boulot quand-même !!!
Pour le tunnel cela ne me choque pas j'ai plusieurs coques qui ont ce "V" et pas de differences.,
Re: offshore GMP
d'accord merci pour toutes ces réponses on va essayer de le faire en live et de vous envoyer des impression écran au fur et à mesure
Re: offshore GMP
mettez tou ce que vous en pensez on modifie demain matin promi et on vous envoi toute les nouvelles photo !
n'hésite on prend toute les remarque merci d'avance
n'hésite on prend toute les remarque merci d'avance
Re: offshore GMP
djédjé a écrit:Pour le tunnel cela ne me choque pas j'ai plusieurs coques qui ont ce "V" et pas de differences.,
C' est vrai que certaine ont un V. De mémoire, le Giesse est comme ça. Mais la coque fait 1,3m ou un truc comme ça.
Il faut faire simple.
Ouverture de la coque:
Le tunnel:
Redans:
lizard- Messages : 897
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 52
Localisation : A 9 Km de Brignoles
Re: offshore GMP
Voila g changé l'angle des redans comme indiqué sur la photo en haut à gauche. La modification de l'autre angle des redans va arriver mais elle va me prendre plus de temps car elle est plus complexe a mettre en oeuvre.
Cependant je n'ai pas compris ce que tu veux à l'arrière du bateau, g continué le tunnel et je te laisse cette imprim écran pris de plus près pour m'expliquer.
je met également l'angle que j'ai fai sur les redan pour savoir si il convient
merci d'avance
Cependant je n'ai pas compris ce que tu veux à l'arrière du bateau, g continué le tunnel et je te laisse cette imprim écran pris de plus près pour m'expliquer.
je met également l'angle que j'ai fai sur les redan pour savoir si il convient
merci d'avance
Re: offshore GMP
Laisse tomber ça complique les choses on verra par la suite la position de l'hélice
...
...
Re: offshore GMP
dès que j'ai fini les redan correctement je les poste par contre ca sera un peut long car la géométrie est assez complexe.
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