Easy 3D EPP montage
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Re: Easy 3D EPP montage
il n'y a plus qu'a trouver le centrage, faire la programmation de la radio et hop on va tester le premier d'une série
pour les teste trop de vent aujourd'hui
pour les teste trop de vent aujourd'hui
Re: Easy 3D EPP montage
Pas grave ont fait un torque dans l'atelier !
rider83420- Messages : 1328
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 36
Localisation : La croix valmer
ailerons easy 3D
bonjour
J'ai monté l'aile de l'easy 3 D avec la fente d'aileron sous l'aile comme vous l'avez fait.
Par contre j'ai le sentiment d'avoir commis une erreur en montant les guignols au dessus de l'aile.
le différentiel de mes ailerons n'est pas bon . En principe un aileron monte beaucoup et descend peu. Dans mon cas , c'est le contraire qui se produit. Quelqu'un peut il me confirmer que les guignols doivent être implantés du coté opposé à la charniere ( ou du coté de la fente ) pour créer le bon différentiel.
La fente sous l'aile ne crée pas de turbulence notoire ? faudra t il la planquer avec du mylar ?
creuser sous l'aile pour loger les servos m'inquiète un peu , l'aile cassera forcement à cet endroit en cas de crash
merci pour toute réponse
J'ai monté l'aile de l'easy 3 D avec la fente d'aileron sous l'aile comme vous l'avez fait.
Par contre j'ai le sentiment d'avoir commis une erreur en montant les guignols au dessus de l'aile.
le différentiel de mes ailerons n'est pas bon . En principe un aileron monte beaucoup et descend peu. Dans mon cas , c'est le contraire qui se produit. Quelqu'un peut il me confirmer que les guignols doivent être implantés du coté opposé à la charniere ( ou du coté de la fente ) pour créer le bon différentiel.
La fente sous l'aile ne crée pas de turbulence notoire ? faudra t il la planquer avec du mylar ?
creuser sous l'aile pour loger les servos m'inquiète un peu , l'aile cassera forcement à cet endroit en cas de crash
merci pour toute réponse
elpe- Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2013
Re: Easy 3D EPP montage
bonjour
moi sur cette machine la seule chose que j'ai modifié j'avais rajouté un jonc carbone dans la dérive et prof c'est une machine assez bien conçu
malgré tous les crachsss je n'est jamais cassé a cette endroit c'est le nez qui est fragile mais j'avais la première version de guix donc javais rajouter des jonc dans le nez jusqu’à l'ailes il la modifier par la suis par un Grammage different de l'EPP
sinon c'est une machine très amusante elle est passé dans tous les mains du club et du petit nain
jai meme voler en salle avec
moi sur cette machine la seule chose que j'ai modifié j'avais rajouté un jonc carbone dans la dérive et prof c'est une machine assez bien conçu
malgré tous les crachsss je n'est jamais cassé a cette endroit c'est le nez qui est fragile mais j'avais la première version de guix donc javais rajouter des jonc dans le nez jusqu’à l'ailes il la modifier par la suis par un Grammage different de l'EPP
sinon c'est une machine très amusante elle est passé dans tous les mains du club et du petit nain
jai meme voler en salle avec
centre de gravité easy 3D
Bonjour
J'ai complètement oublié de demander l'essentiel concernant l'easy 3D
à combien de mm du bord d'attaque se tient le centre de gravité , si on se tient à ras du fuselage ?.
En tout cas merci pour le tuyau concernant le Emax 2812 , le 2822 -kV 1200 avec une hélice 9*4.7 devrait marcher aussi.
ces moteurs là ne pèsent que 39 gr et j'étais complètement passé à côté du fait que le profil de cet avion n'aime pas les
grammes superflus , je regrette déjà d'avoir monté une 1300 mAh une 1000 mAh aurait suffit et c'était 40 gr de gagné.!
merci pour toute réponse
J'ai complètement oublié de demander l'essentiel concernant l'easy 3D
à combien de mm du bord d'attaque se tient le centre de gravité , si on se tient à ras du fuselage ?.
En tout cas merci pour le tuyau concernant le Emax 2812 , le 2822 -kV 1200 avec une hélice 9*4.7 devrait marcher aussi.
ces moteurs là ne pèsent que 39 gr et j'étais complètement passé à côté du fait que le profil de cet avion n'aime pas les
grammes superflus , je regrette déjà d'avoir monté une 1300 mAh une 1000 mAh aurait suffit et c'était 40 gr de gagné.!
merci pour toute réponse
elpe- Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2013
Re: Easy 3D EPP montage
Tu équilibres à 1/3 du bord d'attaque avec un léger piquet vers l'avant.
lizard- Messages : 897
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : A 9 Km de Brignoles
ministar ou polyclub 120 cm
Bonjour
et merci pour la réponse , tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai coupé les 3 mm d'axe qui dépassaient de mon prop saver. en vol , l'hélice sortait légèrement du Prop saver et venait cavaler sur le bout d'axe dépassant. En vol cela donnait du piqueur moteur qui variait en fonction de la traction de l'hélice sur l'élastique( à bas régime ç'était OK , à fond je devais soutenir à la profondeur ). J'ai vu que "patron" a fait une vidéo avec un MINISTAR 120 CM ou un POLYCLUB 120 CM. Si patron pouvait me dire quel jonc carbone il faut mettre dans l'aile de cet avion , ce serait sympa car il est vendu complètement nu chez GUIXMODEL. Cet avion m'interresse car on peut facilement copier le fuselage dans du styrofoam , pour l'aménager à sa guise . Je souhaite intégrer ( si le profil E205 est suffisamment porteur )
une caméra KODAK de 145 gr (format téléphone portable) que je placerai dans un logement sous l'aile, proche du centre de gravité. Je filmerai sur le côté , (comme un passager filme à travers un hublot). Tout sera logé dans l'épaisseur du fuselage , rien ne dépassera , pas de train d'aterro: une hélice repliable .. Je pensais mettre un moteur 44 gr en 3S avec un LIPO de 1300 mAh. tout le matériel + caméra pesera 350 gr , et si l'avion nu pese 200 gr . En poids total ,je devrai être entre 550 gr et 600 gr avec une charge alaire de 25 gr/dm2. J'espère monter ainsi un avion pas trop encombrant à trimbaler partout en montagne .Je remercie PATRON ( qui a déjà eu cet avion entre les mains) de me dire ce qu'il pense de mon projet , ou peut être vaut il mieux acheter un BIXLER-2 chez HK capable d'embarquer 700 gr ?
et merci pour la réponse , tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai coupé les 3 mm d'axe qui dépassaient de mon prop saver. en vol , l'hélice sortait légèrement du Prop saver et venait cavaler sur le bout d'axe dépassant. En vol cela donnait du piqueur moteur qui variait en fonction de la traction de l'hélice sur l'élastique( à bas régime ç'était OK , à fond je devais soutenir à la profondeur ). J'ai vu que "patron" a fait une vidéo avec un MINISTAR 120 CM ou un POLYCLUB 120 CM. Si patron pouvait me dire quel jonc carbone il faut mettre dans l'aile de cet avion , ce serait sympa car il est vendu complètement nu chez GUIXMODEL. Cet avion m'interresse car on peut facilement copier le fuselage dans du styrofoam , pour l'aménager à sa guise . Je souhaite intégrer ( si le profil E205 est suffisamment porteur )
une caméra KODAK de 145 gr (format téléphone portable) que je placerai dans un logement sous l'aile, proche du centre de gravité. Je filmerai sur le côté , (comme un passager filme à travers un hublot). Tout sera logé dans l'épaisseur du fuselage , rien ne dépassera , pas de train d'aterro: une hélice repliable .. Je pensais mettre un moteur 44 gr en 3S avec un LIPO de 1300 mAh. tout le matériel + caméra pesera 350 gr , et si l'avion nu pese 200 gr . En poids total ,je devrai être entre 550 gr et 600 gr avec une charge alaire de 25 gr/dm2. J'espère monter ainsi un avion pas trop encombrant à trimbaler partout en montagne .Je remercie PATRON ( qui a déjà eu cet avion entre les mains) de me dire ce qu'il pense de mon projet , ou peut être vaut il mieux acheter un BIXLER-2 chez HK capable d'embarquer 700 gr ?
elpe- Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2013
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