Maginone sniper H&M
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pat91
djédjé
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test
bonjour Gerald
essais suspendus quelques temps suite PB , je te tiens au courant des que possible .
a bientot
pat
essais suspendus quelques temps suite PB , je te tiens au courant des que possible .
a bientot
pat
pat91- Messages : 23
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Re: Maginone sniper H&M
bonjour Gerald
nouvel essai aujourd'hui avec K40 tripale graupnr et 25c 5000 lipo smt.
progres mais equilibrage pas au top. 8 minutes de fonctionnement et les lipo sont froids.
Mais il faut que j'essai une 42 car sa mouline trop et la vitesse un peu decevante .
A+ pat
nouvel essai aujourd'hui avec K40 tripale graupnr et 25c 5000 lipo smt.
progres mais equilibrage pas au top. 8 minutes de fonctionnement et les lipo sont froids.
Mais il faut que j'essai une 42 car sa mouline trop et la vitesse un peu decevante .
A+ pat
pat91- Messages : 23
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Re: Maginone sniper H&M
Salut Patrick! Pour les hélices c'est plus une k42 bipale( voir k43.5/45) sur un mono 2 ou k42 tripale!
Pour l'instant je bosse comme un taré!!!(saison)
A+
Gérald
Pour l'instant je bosse comme un taré!!!(saison)
A+
Gérald
maginone
salut gerald
bon courage pou ta saison , la chaleur est de la partie .
avec la 42 sa pousse mais le probleme de rebond persiste , et il semble etre connu probleme de distance entre l'helice et le TA .
a combien de cm se trouve le bout de ta trans . la mienne est a 55mm . je vais tout remettre a plat .
bon courage pou ta saison , la chaleur est de la partie .
avec la 42 sa pousse mais le probleme de rebond persiste , et il semble etre connu probleme de distance entre l'helice et le TA .
a combien de cm se trouve le bout de ta trans . la mienne est a 55mm . je vais tout remettre a plat .
pat91- Messages : 23
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Re: Maginone sniper H&M
Je n'ai pas le bateau sous les yeux mais elle est entre 60mm et 70 mm et de type powertrim!
@+
Gérald
@+
Gérald
transmission
[url=https://servimg.com/view/13814691/17][im
bonjour Gerald
j'ai trouve cette trans power trim Graup paliers metal qu"est ce que t'en pense ?
ça a pas l'air tres etanche notamment lorsque le bolide est a l'arret ?
le vendeur m'a donné une huile silicone pour lubrifier le tout .
est ce que tu penses que ça supportera le temperament du 8XL
A+PAT
bonjour Gerald
j'ai trouve cette trans power trim Graup paliers metal qu"est ce que t'en pense ?
ça a pas l'air tres etanche notamment lorsque le bolide est a l'arret ?
le vendeur m'a donné une huile silicone pour lubrifier le tout .
est ce que tu penses que ça supportera le temperament du 8XL
A+PAT
pat91- Messages : 23
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Re: Maginone sniper H&M
Salut normalement oui sans problèmes aprés faut voir le diamètre du flex (ps:j'en ai 2 pour faire un cata bimoteur).
la mienne sort de 70mm du tableau arrière! Et est fixée a 4mm au dessus du V!
@+
gérald
la mienne sort de 70mm du tableau arrière! Et est fixée a 4mm au dessus du V!
@+
gérald
trans m one
l'arbre est en diam 4 et le flex marié avec diam 3,2 .
je suppose que tout ceci doit etre graissé regulierement et q'une pince de flex est preferable a un manchon H&M ?
est ce que tu graisse le flex coté tube Téflon ?
pour ce qui est du gain de place il y a pas de doute , et permet que le flasque arriere du moteur soit avant le redant .
A+pat
je suppose que tout ceci doit etre graissé regulierement et q'une pince de flex est preferable a un manchon H&M ?
est ce que tu graisse le flex coté tube Téflon ?
pour ce qui est du gain de place il y a pas de doute , et permet que le flasque arriere du moteur soit avant le redant .
A+pat
pat91- Messages : 23
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Re: Maginone sniper H&M
bonjour Gerald
n'arrivant pas a me depatouller avec le magineone j'ai mis tes precieux conseils en pratique sur un sniper H&M
et là pas de souci une merveille.je t'envois les photos des que possible .le fait de passer dans du clapot , le fait balancer sur l'axe de roulis , j'ai pense a diminuer le diam de l'helice et de troquer le 8xl Cbr contre un 7xl cbr .
Que penses tu de ce moteur : mon contro est un smt 112A , alim en 4s merci !
A bientot Pat
n'arrivant pas a me depatouller avec le magineone j'ai mis tes precieux conseils en pratique sur un sniper H&M
et là pas de souci une merveille.je t'envois les photos des que possible .le fait de passer dans du clapot , le fait balancer sur l'axe de roulis , j'ai pense a diminuer le diam de l'helice et de troquer le 8xl Cbr contre un 7xl cbr .
Que penses tu de ce moteur : mon contro est un smt 112A , alim en 4s merci !
A bientot Pat
pat91- Messages : 23
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Re: Maginone sniper H&M
Salut ton contro va etre limite et il faudra dessendre en taille hélice sinon tu vas consommer un max
Re: Maginone sniper H&M
en ce moment je tourne une 42 ou 43 :le 8xl est tiede ,les accus 5000 25c smt reste froids et le contro refroidit par eau
est tiede .temps des runs 14". je pensai descendre a 41 voir 40 k graup ou eventuellement une 39 octura , le poids de la bête n'exedant pas 1900 g avec une carene performante .qu'en penses tu d'apres les essais de ton magine1.
Sur tes videos , avec le 7xl ton bateau avait l'air d'un missile et restait tres stable merci.
Pat
est tiede .temps des runs 14". je pensai descendre a 41 voir 40 k graup ou eventuellement une 39 octura , le poids de la bête n'exedant pas 1900 g avec une carene performante .qu'en penses tu d'apres les essais de ton magine1.
Sur tes videos , avec le 7xl ton bateau avait l'air d'un missile et restait tres stable merci.
Pat
pat91- Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2009
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Re: Maginone sniper H&M
bonjour
dit moi Gerald , aurais tu une solution pour un bateau qui tire a droite : oblige de maintenir constamment a la gouverne sous peine de le voir partir dans la berge .il est bien charge cote caisson , j'ai bougé plusieurs fois le turnfin et baissé le diam de l'helice a 41 ( il envoie tjrs autant ) pour diminuer l'effet du couple , mais ça tire encore terrible .
peut etre la lame de la gouverne n'est pas assez large ou freiner avec un autre turnfin a gauche ?
Peut etre ne pas mettre totalement l'arbre en ligne avec la coque pour contrer le couple de l'helice ?
bref si tu as une idee , merci 1000 fois ça m' évitera d'avoir les jambes qui tremblent a chaque run !
A+ Pat
dit moi Gerald , aurais tu une solution pour un bateau qui tire a droite : oblige de maintenir constamment a la gouverne sous peine de le voir partir dans la berge .il est bien charge cote caisson , j'ai bougé plusieurs fois le turnfin et baissé le diam de l'helice a 41 ( il envoie tjrs autant ) pour diminuer l'effet du couple , mais ça tire encore terrible .
peut etre la lame de la gouverne n'est pas assez large ou freiner avec un autre turnfin a gauche ?
Peut etre ne pas mettre totalement l'arbre en ligne avec la coque pour contrer le couple de l'helice ?
bref si tu as une idee , merci 1000 fois ça m' évitera d'avoir les jambes qui tremblent a chaque run !
A+ Pat
pat91- Messages : 23
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Re: Maginone sniper H&M
Salut si ton gouv est a droite de l'hélice vu de derrière fait des tests avec une lame plus fine et moins longue après tu pourra décaler la trans!
Fait une photo de l'arrière!
A+
Gérald
Fait une photo de l'arrière!
A+
Gérald
trans sniper
bonjour
ça y est , j'ai déplacé la trans et mis un safran plus large et mince ; cela à l'air d'aller droit , essais pas facile avec le nombre de feuilles qui flottent en ce moment et qui transforment le bateau en toupie .
A+pat
ça y est , j'ai déplacé la trans et mis un safran plus large et mince ; cela à l'air d'aller droit , essais pas facile avec le nombre de feuilles qui flottent en ce moment et qui transforment le bateau en toupie .
A+pat
pat91- Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2009
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Localisation : essone
Re: Maginone sniper H&M
Normalement oui, tu vas alléger ton bateau prendre plus de tours, mais mets des hélices plus petites pour commencer 2 pales k40 puis k42 en contrôlant après chaque RUN la température! 60° max!
sniper
bonsoir Gerald
nouvel essai aujourd'hui et tjs petite galere ' avec une 42 tripales quasi incontrolable il par en tete a queue.
avec la 39 tripales il par comme une balle tout droit sans roulis et puis au bout d'une trentaine de metres le cul s'envole , et tete a queue sens horaire ( violent ).
il y avait quelques feuilles sur l'eau et je me demande si le fait de décentrer le gouvernail +le turnfin , cela ne desequilibre le bateau au moindre objet flottant .
pourquoi ne pas mettre le safran en ligne avec l'helice ?
a moins que le cg soit en cause : ilest a 20 cm du TA et 5cm de la pointe du redans .
quand il navigue il leve legerement le nez , pas trop aerien , donc visuellement rien de préoccupant .
sur ce bateau certain montent du k45 voir plus , si tu as une petite idee merci de la partager .
bonne soiree
Pat
nouvel essai aujourd'hui et tjs petite galere ' avec une 42 tripales quasi incontrolable il par en tete a queue.
avec la 39 tripales il par comme une balle tout droit sans roulis et puis au bout d'une trentaine de metres le cul s'envole , et tete a queue sens horaire ( violent ).
il y avait quelques feuilles sur l'eau et je me demande si le fait de décentrer le gouvernail +le turnfin , cela ne desequilibre le bateau au moindre objet flottant .
pourquoi ne pas mettre le safran en ligne avec l'helice ?
a moins que le cg soit en cause : ilest a 20 cm du TA et 5cm de la pointe du redans .
quand il navigue il leve legerement le nez , pas trop aerien , donc visuellement rien de préoccupant .
sur ce bateau certain montent du k45 voir plus , si tu as une petite idee merci de la partager .
bonne soiree
Pat
pat91- Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2009
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Re: Maginone sniper H&M
Les hélices tripales ont tendance a plaquer le nez monte une k en bipale ou teste avec des x440 ou x442!
Dans ton cas la seule soluce sont des tests (réglages centre gravité hélices angle du powertrim...etc)
Courage!
Gérald
Dans ton cas la seule soluce sont des tests (réglages centre gravité hélices angle du powertrim...etc)
Courage!
Gérald
sniper
bonjour Gérald
ce matin nouvel essai l'avant raye apres c'etre enfonce de 30cm dans la berge.
vraiment pas terrible cette trans décalée .
Il marchait impec avec une 43k ( plus de peche au demarage mais pas + de vitesse qu'en40,5 ) bref , toujours du roulis car j'avais remonté le Tfin un max , et boum changement de trajectoire a angle droit et berge .
Je me suis rendu compte que le Tfin etait horizontale :une petite cochonnerie sur l'eau ou entre deux eau , et avec la vitesse capable de remonter le TF et retourner une bete de 2kg . pas tres fiable ce systeme je n"avait jamais eu ce genre de probleme avec des coques moins performantes certes et equipees de safran centraux ! j'en deduit que si tu fais pas de course en tournant horaire et ovale ce systeme semble inutile voir dangereux, qu'en penses tu ?
ce matin nouvel essai l'avant raye apres c'etre enfonce de 30cm dans la berge.
vraiment pas terrible cette trans décalée .
Il marchait impec avec une 43k ( plus de peche au demarage mais pas + de vitesse qu'en40,5 ) bref , toujours du roulis car j'avais remonté le Tfin un max , et boum changement de trajectoire a angle droit et berge .
Je me suis rendu compte que le Tfin etait horizontale :une petite cochonnerie sur l'eau ou entre deux eau , et avec la vitesse capable de remonter le TF et retourner une bete de 2kg . pas tres fiable ce systeme je n"avait jamais eu ce genre de probleme avec des coques moins performantes certes et equipees de safran centraux ! j'en deduit que si tu fais pas de course en tournant horaire et ovale ce systeme semble inutile voir dangereux, qu'en penses tu ?
pat91- Messages : 23
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