Maginone sniper H&M
+2
pat91
djédjé
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Maginone sniper H&M
Je cite "Bonjour,je possède un "magine one" depuis quelques temps , et après avoir essaye
plusieurs configurations ( transmission et CG ) toujours le même résultat
le bateau marsouine : pouvez vous me conseiller , merci ".
plusieurs configurations ( transmission et CG ) toujours le même résultat
le bateau marsouine : pouvez vous me conseiller , merci ".
Dernière édition par djédjé le Mar 14 Juin - 14:25, édité 3 fois
Re: Maginone sniper H&M
bienvenu sur le forum Patrick, on est tout jeune mais on va te faire partager toutes nos expériences et nos "minces connaissances" sans problèmes!
il nous faudrait quelques renseignements sur ton bateau:
-la motorisation (charbon ou brushless)
-les accus (lipo nimh nicd) nb d'éléments
-a trans utilisée (flex ou rigide)
-l'hélice utilisée (serie k graupner ou autres) taille
-a combien de cm de l'arrière (le v) de la coque se situe ton cg (centre de gravité)
Une photo de profil de l'arrière de la coque posée sur une table sans l'hélice de ce type:
A+
Gérald
magine one
bonjour
quelques details concernant mon bateau qui marsouine.
J'ai essaye plusieurs configurations , sans succes. celle de robbe , catastrophe
puis j'ai installe un flexible , sortie de l'arbre en ligne avec la coque et reglage de la sortie du tube entre 4 et 7 cm de l'arriere , puis centage entre 170 et 190 mm de l'arriere , mais rien n'y fait.
dès que le bateau dejauge il se met a tanguer sur l'arrete de la coque ( etage ) puis a pleine vitesse le bateau fait des bons de plus de 2 metres a 15 centimetre de son element .
pour finir je suis revenu au tube d'etambot a roulements ( 2 degres d'inclinaison ) pour le meme resultat.
seule l'adjonction de deux flaps tres inclines supprime le tangage , mais ils semblent freiner considerablement le bateau compte tenu de la motorisation .
- moteur feigao 8XL
-helices graupner k 42 ou k 43
-accus nimh 4600 EP
toutes les idees sont les bienvenues merci
quelques details concernant mon bateau qui marsouine.
J'ai essaye plusieurs configurations , sans succes. celle de robbe , catastrophe
puis j'ai installe un flexible , sortie de l'arbre en ligne avec la coque et reglage de la sortie du tube entre 4 et 7 cm de l'arriere , puis centage entre 170 et 190 mm de l'arriere , mais rien n'y fait.
dès que le bateau dejauge il se met a tanguer sur l'arrete de la coque ( etage ) puis a pleine vitesse le bateau fait des bons de plus de 2 metres a 15 centimetre de son element .
pour finir je suis revenu au tube d'etambot a roulements ( 2 degres d'inclinaison ) pour le meme resultat.
seule l'adjonction de deux flaps tres inclines supprime le tangage , mais ils semblent freiner considerablement le bateau compte tenu de la motorisation .
- moteur feigao 8XL
-helices graupner k 42 ou k 43
-accus nimh 4600 EP
toutes les idees sont les bienvenues merci
pat91- Messages : 23
Salut! Bienvenue!
Avec ce moteur ça doit passer les 65km/h, sur le mien le cg est a 190mm du TA.
Avec ce moteur ça doit passer les 65km/h, sur le mien le cg est a 190mm du TA.
Quelques photos de la trans et des flaps pour mieux cerner le problème!
Dernière édition par djédjé le Sam 25 Avr - 11:52, édité 1 fois
magine one L
merci pour les photos , j'ai regarde ta video moultes fois il est superbe .
j'ai pris des photos du mien , mais une fois sur "envoyer une image " je suis perdu je ne sait pas comment les joindre a mon dossier ! l'informatique et moi c'est pas gagne . j'ai pris la meme planche de deco que tu as , chez eldo , puis j'ai change d'avis et fait une autre deco .je n'avait pas encore vu le tien a l'epoque .mais l'idee n'etait pas mauvaise , cela lui donne un look sympa et agressif en meme temps.
A bientot et merci
pat
j'ai pris des photos du mien , mais une fois sur "envoyer une image " je suis perdu je ne sait pas comment les joindre a mon dossier ! l'informatique et moi c'est pas gagne . j'ai pris la meme planche de deco que tu as , chez eldo , puis j'ai change d'avis et fait une autre deco .je n'avait pas encore vu le tien a l'epoque .mais l'idee n'etait pas mauvaise , cela lui donne un look sympa et agressif en meme temps.
A bientot et merci
pat
Bienvenue sur notre forum
pour les images il faut que tu copie le liens avec le clique droite et tu le colle dans zone de texte
le bouton copier sur le coté fait que la selection du liens
voila!
pour les images il faut que tu copie le liens avec le clique droite et tu le colle dans zone de texte
le bouton copier sur le coté fait que la selection du liens
voila!
bonjour
j'espere que la manip a fonctionner ce qui te permettras de decouvrir la bête
j'ai bien regarder ton implantation , elle ressemble un peu a la mienne exceptee les accus et notament leur poids .
je me suis demande si le brassage de l'helice pouvait engendrer un phenomene de tangage le tout lie aux poids des accus qui plombe l'arriere ?
biizzarement un voisin en possede un , configuration d'origine et avec un 700 neo et les perf qui vont avec , et il ne bronche pas .comme je te l' ai dit hier j'ai tente la meme chose et catastrophe.
hormis l'excedent de puissance dû au 8XL je ne vois pas ce qui ce passe
pat
j'espere que la manip a fonctionner ce qui te permettras de decouvrir la bête
j'ai bien regarder ton implantation , elle ressemble un peu a la mienne exceptee les accus et notament leur poids .
je me suis demande si le brassage de l'helice pouvait engendrer un phenomene de tangage le tout lie aux poids des accus qui plombe l'arriere ?
biizzarement un voisin en possede un , configuration d'origine et avec un 700 neo et les perf qui vont avec , et il ne bronche pas .comme je te l' ai dit hier j'ai tente la meme chose et catastrophe.
hormis l'excedent de puissance dû au 8XL je ne vois pas ce qui ce passe
pat
Salut! Vu la position des flaps (enlèves les ou mets les dans le prolongement de la coque) essaie d'avancer tes accus tu est beaucoup plus centrer arrière que moi ,ce qui a pour effet de cabrer ton bateau.
Pour les essaies tu peux simplement caler les accus avec des frites de piscine !
Je remonte rapidement mon bateau rtr (avec accus) pour te dire exactement le cg.
A+
Gérald!
Pour les essaies tu peux simplement caler les accus avec des frites de piscine !
Je remonte rapidement mon bateau rtr (avec accus) pour te dire exactement le cg.
A+
Gérald!
Salut Patrick! Ne modifie qu'une seule chose à la fois!
La trans idéale est du type powertrim réglable flex + inclinaison de l'hélice:
En enlevant tes flaps et ton hélice la coque posée sur un plan de travail l'écrou en bout d'arbre doit etre a 1 ou 2mm de la table.
Sur cette photo ma trans était trop basse:
La trans idéale est du type powertrim réglable flex + inclinaison de l'hélice:
En enlevant tes flaps et ton hélice la coque posée sur un plan de travail l'écrou en bout d'arbre doit etre a 1 ou 2mm de la table.
Sur cette photo ma trans était trop basse:
essais sous la pluie
Dernière édition par djédjé le Lun 16 Nov - 14:03, édité 2 fois
top le petit film du p'tit LULU
pour l'étang il faut que l'on teste le meilleur bateau du monde dessus
pour l'étang il faut que l'on teste le meilleur bateau du monde dessus
maginone
merci gerald pour tes conseil
j'ai verifier l'angle de la trans , nickel je t'envoie une photo
j'ai essaye avec les accus avances comme sur ton croquis , sans les flaps le bateau s'envole comme par le passe.
avec un peu d'angle il se balance un peu , mais moins .il faut que j' avance encore les packs.
pour l'instant le CG est 1cm plus avant que sur le tien .j'ai remarque qu'a mi regime il ne se balance plus .
celui de mon voisin a ete essaye avec plus d'elements et il s'est mis a marsouiner a son tour, bizarre ?
je pense essayer les accus lipo de sorte a alleger l'arriere sans allourdir l'avant , car plus tu charges l'AV
et plus il devient vif , et le caisson ne fonctionne plus .
a plus patrick
j'ai verifier l'angle de la trans , nickel je t'envoie une photo
j'ai essaye avec les accus avances comme sur ton croquis , sans les flaps le bateau s'envole comme par le passe.
avec un peu d'angle il se balance un peu , mais moins .il faut que j' avance encore les packs.
pour l'instant le CG est 1cm plus avant que sur le tien .j'ai remarque qu'a mi regime il ne se balance plus .
celui de mon voisin a ete essaye avec plus d'elements et il s'est mis a marsouiner a son tour, bizarre ?
je pense essayer les accus lipo de sorte a alleger l'arriere sans allourdir l'avant , car plus tu charges l'AV
et plus il devient vif , et le caisson ne fonctionne plus .
a plus patrick
Ta trans est parfaite c'est le cg qu'il faut regler avance encore les accus petit a petit plus du cote caisson et moins de l'autre.
Essaie une hélice tripale k40 graupner elle plaque bien l'avant des coques.
A+
Gérald
A+
Gérald
magineone
bonjour Gérald
nouvel essai avec CG deplacé ( 35mm ) nouvel echec , reste plus qu'a essayer la tripale et les lipos que j'ai commandé
ensuite ???
pratique ton récuperator surtout quand l'eau est froide , on a tous plongé au moins une fois !
nouvel essai avec CG deplacé ( 35mm ) nouvel echec , reste plus qu'a essayer la tripale et les lipos que j'ai commandé
ensuite ???
pratique ton récuperator surtout quand l'eau est froide , on a tous plongé au moins une fois !
magine1
bonjour Gerald
je viens de recevoir mes LIPO , 400 g de moins , ça va l' faire .
A bientot pour les essais
Pat
je viens de recevoir mes LIPO , 400 g de moins , ça va l' faire .
A bientot pour les essais
Pat
Salut! Vérifie bien si ton caisson fonctionne en lipo avant de commencer les essais!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3