catamaran SYSTEMS
+3
djédjé
patron
offshoredu10
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: catamaran SYSTEMS
salut
je viens mettre une peut d'eau dans ton moulin.
je ne connais pas ton niveau en modélisme donc je vais faire le tour de tous ce qui pourrai t'être utile pour te faire plaisir sans te ruiner.
pour commencer une petite question : t'es sûr du nom de ton bateau ? (ça ne te fera pas aller plus vite mais ça me tracassera moins)
voilà le Systems:
et là le Powerkat:
le moteur:
ton Kv de 2700 t'oblige presque a avoir du 3S pour du Lipo ou du 8 voire du10 éléments en Mimh.
il est donné pour 68A Max comme c'est du chinois il faut lire 80A.
le Contro:
chinois lui aussi (j'ai rien contre eux j'ai que de ça mais il faut savoir le lire) donné pour 60A ça donne 50 une fois traduit. ton setup mérite un 120A . 90A au mini mais sans garantie
la connectique:
Seb t'as présenté les différents types moi je vais être plus technique:
la prise tamya (celle de ton pack) elle supporte mal plus de 30A
la Tplug c'est 60A
la PK 4 mm c'est 100A
la PK 5.5 mois je lui met actuellement 150A sans problème.
au delà c'est de la gourmandise ...
la liaison moteur contro doit être en PK 4 mm dans ton cas
la transmission:
les hélices:
attention Graupner vends 2 types d'hélices offshore les S et les K
les S sont prévue pour être totalement immergées sinon elle cavitent et ton bateau rame un max.
les K sont prévues pour être semi-immergées s'est celles qu'il te faut la différence est dure à faire de visu normalement c'est écrit dessus.
pour toi il te faut un diamètre entre 32 et 40 le choix définitif se fera entre le compromis de la vitesse , la consommation et la température de ton setup.
la liaison moteur flex:
oublies desuite le cardan vu la vitesse de rotation il rentrer en vibration puis exploser voire détruire ton flex.
ils sont réservé au montage rigide avec une faible vitesse de rotation il te faut une pince comme ça:
tu peux en trouver là :
http://www.offshoreelectrics.com/index.php
la chaise d'hélice
avant de modifier sont inclinaison et sa hauteur il faut lui faire un réglage de base qui est souvent très proche du définitif c'est à dire parallèle aux patins avec l'axe de l'hélice dans le prolongement des patins
comme ça:
après au vu du comportement du bateau tu pourra le modifier mais très légèrement. le bateau de la photo prend 102 km/h avec les réglages de base.
les batteries
si on reste sur du Lipo 3S chinois avec la traduction la décharge max qu'il supportent sur du long terme est légèrement inférieure à celle annoncée.
je te conseille d'en mettre deux en parallèles comme ça elles n'encaisse que la moitié de la consommation chacune .
celle que tu a mis ne supporte que 60A regarde plutôt celle là :
http://www.hobbyking.com/unitedhobbies/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9497
et en plus elle est déjà en PK 4mm.
une dans chaque patin fixée par du velcro autocollant ce qui te permettra de bien régler ton centre de gravité.(il doit être à 1/3 de la longueur du bateau en partant de l'arrière)
voilà je pense avoir fait le tour si t'as des questions vas y n'hésite pas @+
je viens mettre une peut d'eau dans ton moulin.
je ne connais pas ton niveau en modélisme donc je vais faire le tour de tous ce qui pourrai t'être utile pour te faire plaisir sans te ruiner.
pour commencer une petite question : t'es sûr du nom de ton bateau ? (ça ne te fera pas aller plus vite mais ça me tracassera moins)
voilà le Systems:
et là le Powerkat:
le moteur:
ton Kv de 2700 t'oblige presque a avoir du 3S pour du Lipo ou du 8 voire du10 éléments en Mimh.
il est donné pour 68A Max comme c'est du chinois il faut lire 80A.
le Contro:
chinois lui aussi (j'ai rien contre eux j'ai que de ça mais il faut savoir le lire) donné pour 60A ça donne 50 une fois traduit. ton setup mérite un 120A . 90A au mini mais sans garantie
la connectique:
Seb t'as présenté les différents types moi je vais être plus technique:
la prise tamya (celle de ton pack) elle supporte mal plus de 30A
la Tplug c'est 60A
la PK 4 mm c'est 100A
la PK 5.5 mois je lui met actuellement 150A sans problème.
au delà c'est de la gourmandise ...
la liaison moteur contro doit être en PK 4 mm dans ton cas
la transmission:
les hélices:
attention Graupner vends 2 types d'hélices offshore les S et les K
les S sont prévue pour être totalement immergées sinon elle cavitent et ton bateau rame un max.
les K sont prévues pour être semi-immergées s'est celles qu'il te faut la différence est dure à faire de visu normalement c'est écrit dessus.
pour toi il te faut un diamètre entre 32 et 40 le choix définitif se fera entre le compromis de la vitesse , la consommation et la température de ton setup.
la liaison moteur flex:
oublies desuite le cardan vu la vitesse de rotation il rentrer en vibration puis exploser voire détruire ton flex.
ils sont réservé au montage rigide avec une faible vitesse de rotation il te faut une pince comme ça:
tu peux en trouver là :
http://www.offshoreelectrics.com/index.php
la chaise d'hélice
avant de modifier sont inclinaison et sa hauteur il faut lui faire un réglage de base qui est souvent très proche du définitif c'est à dire parallèle aux patins avec l'axe de l'hélice dans le prolongement des patins
comme ça:
après au vu du comportement du bateau tu pourra le modifier mais très légèrement. le bateau de la photo prend 102 km/h avec les réglages de base.
les batteries
si on reste sur du Lipo 3S chinois avec la traduction la décharge max qu'il supportent sur du long terme est légèrement inférieure à celle annoncée.
je te conseille d'en mettre deux en parallèles comme ça elles n'encaisse que la moitié de la consommation chacune .
celle que tu a mis ne supporte que 60A regarde plutôt celle là :
http://www.hobbyking.com/unitedhobbies/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9497
et en plus elle est déjà en PK 4mm.
une dans chaque patin fixée par du velcro autocollant ce qui te permettra de bien régler ton centre de gravité.(il doit être à 1/3 de la longueur du bateau en partant de l'arrière)
voilà je pense avoir fait le tour si t'as des questions vas y n'hésite pas @+
Re: catamaran SYSTEMS
merci pour tous ça mais ça me dit pas trop ce que je peu mettre pour que ça marche
Re: catamaran SYSTEMS
offshoredu10 a écrit:merci pour tous sa mai sa me di pa tro se que je peu maitre pour ke sa marche
c'est surment que tu n'est pas pote avec la litérature car c'est tout écrit et en français dans le roman que j'ai fait.
1 tu gardes ton moteur
2 tu changes ton contro pour un 120A
3 tu vires ton cardan pour une pince
4 tu mets 2 batteries 3S 3000mA en 30C en parallèle
5 tu règles ta trans comme sur les photos
6 tu mets une hélice K40
7 tu passes toutes tes prises en PK 4mm
8 tu règles ton centre de gravité à 1/3 de la longueur du bateau en partant de l'arrière
9 si là t'as pas compris je ne peux plus rien pour toi
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum