DG 1000 ARTF
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Re: DG 1000 ARTF
Bon allé j arette pour se soir ou j vais l transformer en char a voile ! j reprendrais demain matin
rider83420- Messages : 1328
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Re: DG 1000 ARTF
j me suis toujours pas remis dessus y m'asz écoeuré se zing
rider83420- Messages : 1328
Date d'inscription : 11/08/2009
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Re: DG 1000 ARTF
tu pense qu'il est naz vu que je n'arrive pas a la programmer ? j'ais bien fait la manip scrupuleusement et pas de bip ...ben c'est un 18 A BEC
rider83420- Messages : 1328
Date d'inscription : 11/08/2009
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Re: DG 1000 ARTF
je veux bien t'envoyer un variateur mais sans ton adresse, çà va être difficile!!!
a bientôt
a bientôt
Re: DG 1000 ARTF
as tu recu mon MP francis ?
rider83420- Messages : 1328
Date d'inscription : 11/08/2009
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Re: DG 1000 ARTF
je te met mon adresse ici car je ne trouve pas ton mail :
rider83420- Messages : 1328
Date d'inscription : 11/08/2009
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Re: DG 1000 ARTF
Sa y est le DG 1000 a enfin flyé hier soir au club de Borme
j'ai enfin trouvé la raison de ma chauffe et me suis fait un super vol dans les pompes du soir ! un vrai gratteur pas une bulle lui échappe , un vol vraiment majestueux , le sifflement est au rendez vous lors des passages bas en piquet et quel sifflement ! me suis même permis 2 looping avec peu de vitesse et 3 attéro sans accros ! Vraiment un planeur génial quand il marche tellement serein aux manches que je me suis fait un tour de terrain complet sur l'aile a 1 m du sol avant de poser avec une belle glissade bien propre que du bonheur pour cette foi ci sa fait plaisir et sa reboost !
j'ai enfin trouvé la raison de ma chauffe et me suis fait un super vol dans les pompes du soir ! un vrai gratteur pas une bulle lui échappe , un vol vraiment majestueux , le sifflement est au rendez vous lors des passages bas en piquet et quel sifflement ! me suis même permis 2 looping avec peu de vitesse et 3 attéro sans accros ! Vraiment un planeur génial quand il marche tellement serein aux manches que je me suis fait un tour de terrain complet sur l'aile a 1 m du sol avant de poser avec une belle glissade bien propre que du bonheur pour cette foi ci sa fait plaisir et sa reboost !
rider83420- Messages : 1328
Date d'inscription : 11/08/2009
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Re: DG 1000 ARTF
rider83420 a écrit:Sa y est le DG 1000 a enfin flyé hier soir au club de Borme
j'ai enfin trouvé la raison de ma chauffe et me suis fait un super vol dans les pompes du soir ! un vrai gratteur pas une bulle lui échappe , un vol vraiment majestueux , le sifflement est au rendez vous lors des passages bas en piquet et quel sifflement ! me suis même permis 2 looping avec peu de vitesse et 3 attéro sans accros ! Vraiment un planeur génial quand il marche tellement serein aux manches que je me suis fait un tour de terrain complet sur l'aile a 1 m du sol avant de poser avec une belle glissade bien propre que du bonheur pour cette foi ci sa fait plaisir et sa reboost !
alors c'était quoi?????
Re: DG 1000 ARTF
oula y en a eu des mésaventures avec se DG ! :
Les premières fois mon contro chauffé , ont a trouvé que mon moteur était en défaut , donc ont a changé le combo de motorisation complètement ...
le nouveau moteur tiré trop d'ampérage se qui mettais le contro en fail safe , limite cramé j'ai changé le contro de 20 A et je suis passé a 30 A , je fait un teste de poussée a la maison et mon contro chauffe encore ...
La je me gratte la tète jusqu'au sang ! Je vois plus qu'une chose , c'est le module de mixage qui est lui aussi est merdique , je le vire et là plus de chauffe ... Cette foi je me dit c'est bon , je vais faire un teste et au bout de quelques secondes le contro coupe une nouvelle foi ...
la sa m'énerve alors retour dans sa boite et direction la maison !
Et avant hier en parlant avec mon père de toute ses galères , je prend le fuselage tout en tchatchant et je m'aperçois que le - du contro c'était dessoudé ...
donc j'ai ressoudé et c'est parti pour un teste a Borme , cette foi c'est le dernier , je me suis dit que si y recoupé sa serais du plaisir d'offrir : a fond sur la gouverne en piqueur et ont aurais regardé jusqu'ou les bout allé
Pour finir pas de souci , pas de coupure mon premier vol en planeur quoi !
j'ai tout de même trouvé le contro un peu chaud enfermé dans sa boite alors j'ai fait une prise d'air de type NACA sous le fuselage pour créer le moins de perturbation possible et le maximum de refroidissement ...
et je trouve que sa le refroidit plutôt bien
voila le parcours du combattant pour faire voler un DG 1000 et encore j'ai pas parlé des réglage radio pour faire fonctionner se pilon
Les premières fois mon contro chauffé , ont a trouvé que mon moteur était en défaut , donc ont a changé le combo de motorisation complètement ...
le nouveau moteur tiré trop d'ampérage se qui mettais le contro en fail safe , limite cramé j'ai changé le contro de 20 A et je suis passé a 30 A , je fait un teste de poussée a la maison et mon contro chauffe encore ...
La je me gratte la tète jusqu'au sang ! Je vois plus qu'une chose , c'est le module de mixage qui est lui aussi est merdique , je le vire et là plus de chauffe ... Cette foi je me dit c'est bon , je vais faire un teste et au bout de quelques secondes le contro coupe une nouvelle foi ...
la sa m'énerve alors retour dans sa boite et direction la maison !
Et avant hier en parlant avec mon père de toute ses galères , je prend le fuselage tout en tchatchant et je m'aperçois que le - du contro c'était dessoudé ...
donc j'ai ressoudé et c'est parti pour un teste a Borme , cette foi c'est le dernier , je me suis dit que si y recoupé sa serais du plaisir d'offrir : a fond sur la gouverne en piqueur et ont aurais regardé jusqu'ou les bout allé
Pour finir pas de souci , pas de coupure mon premier vol en planeur quoi !
j'ai tout de même trouvé le contro un peu chaud enfermé dans sa boite alors j'ai fait une prise d'air de type NACA sous le fuselage pour créer le moins de perturbation possible et le maximum de refroidissement ...
et je trouve que sa le refroidit plutôt bien
voila le parcours du combattant pour faire voler un DG 1000 et encore j'ai pas parlé des réglage radio pour faire fonctionner se pilon
rider83420- Messages : 1328
Date d'inscription : 11/08/2009
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