DG 1000 ARTF
4 participants
modelisme-xtreme :: Ca vole: :: Avion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DG 1000 ARTF
salut les copains! histoire de faire profiter les internautes je poste se nouveau sujet dans lequel j ais besoin de vos lanternes !
j ais recu un moto-planeur DG 1000 en EPP , rien a redire sur le kit ,tout est deja monté dans la bète (et proprement) juste a poncer quelques bavure de démoilage a par sa vous pouvais y aller les yeux fermé !
mon seul souci est pour ma radio , je dispose d une Futaba T7C , j ais affecté toute mes voies , tout fonctionne SAUF et oui sa devais arriver ...LE PYLONE ...celui si se dresse lorsque j allimente la motorisation puis reste droit comme un I !? il y a 2 option pour le fonctionnement de se pilone : 1- auto , c est dire qu il se relève lors de l utilisation des gazs et se rabat lorsque les gazs sont au minimum. 2- manuel , la sortie du pilone se fait avec un inter de la radio idem pour le rentrer ...
mon probleme est que je n arrive ni a le mettre en auto ni en manuel ... reste plus que sa et sa vole
( j ais essayé de mixer la voie 3 (gaz) et la 5 (servo du pilone) mais en vain...
quequ un a une idée???
j ais recu un moto-planeur DG 1000 en EPP , rien a redire sur le kit ,tout est deja monté dans la bète (et proprement) juste a poncer quelques bavure de démoilage a par sa vous pouvais y aller les yeux fermé !
mon seul souci est pour ma radio , je dispose d une Futaba T7C , j ais affecté toute mes voies , tout fonctionne SAUF et oui sa devais arriver ...LE PYLONE ...celui si se dresse lorsque j allimente la motorisation puis reste droit comme un I !? il y a 2 option pour le fonctionnement de se pilone : 1- auto , c est dire qu il se relève lors de l utilisation des gazs et se rabat lorsque les gazs sont au minimum. 2- manuel , la sortie du pilone se fait avec un inter de la radio idem pour le rentrer ...
mon probleme est que je n arrive ni a le mettre en auto ni en manuel ... reste plus que sa et sa vole
( j ais essayé de mixer la voie 3 (gaz) et la 5 (servo du pilone) mais en vain...
quequ un a une idée???
rider83420- Messages : 1328
Re: DG 1000 ARTF
rider83420 a écrit:salut les copains! histoire de faire profiter les internautes je poste se nouveau sujet dans lequel j ais besoin de vos lanternes !
quequ un a une idée???
çà ne marche qu'avec la radio d'origine..... ;-(((
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN TU DECONNE ?
non, pas du tout!!!! il y avait eu un banc d'essai dans une revue (FLY me semble t-il) et le gars avait d'abord essayé avec la radio d'origine, puis avait désespérement tenté de programmé avec sa radio..... il y a un petit module qui gere la sortie pylone me semble t-il...
allez courage!!!!!
allez courage!!!!!
oui c est sa il y a un module connecté au servo du pilone ,au contro et qui fini sur le recepteur...bon ben en voila une mauvaise nouvelle... une seule question me vient : pourquoi le vendre en ARTF si il est uniquement compatible avec sa propre radio????????? PWHOAAA j suis
et si ont le vire se F..T.. module !!! ont peut pas mettre le servo du pilone sur un inter de la radio ???
en tout merci pour ton interet en tout cas...
et si ont le vire se F..T.. module !!! ont peut pas mettre le servo du pilone sur un inter de la radio ???
en tout merci pour ton interet en tout cas...
alors j ais suprimé le module de mixage et j ais branché mon controleur et le servo du pilone directement sur mon rx , cela fonctionne avec un inter de la radio il est possible d actionner le pylone . le souci est que j ais du stoper l essai car le contro est devenu brulant donc machine arrière...
y aura peut être une solution avec un module de découplage des voies... je vais creuser!
euhhhhh j ais trouvé la panne ...comment dire...j ais inversé les fiches du contro et le servo du pylone sur le module de mixage j ais remarqué sa se soir car le fil blanc du servo avais jaunie et c est donc pour sa que mon contro a chauffé...
sa c est fait !.....
un dernier petit detail a régler je crois que le moteur a un frein ( bravo patron respect robustesse ! ) du coup l helice s arête avant de se stopper sur le cylindre bloc en caoutchou prévue a cet effet ...comment je fait pour enlever le frein du bourrin??
sa c est fait !.....
un dernier petit detail a régler je crois que le moteur a un frein ( bravo patron respect robustesse ! ) du coup l helice s arête avant de se stopper sur le cylindre bloc en caoutchou prévue a cet effet ...comment je fait pour enlever le frein du bourrin??
personne qui se fou d ma gueule?????????? vous étes morts ou quoi les copains???
j ais un contro de 18 A après la marque aucune idée il est sous gaine thermo ... Mais sa l a pas fait cramer , il fonctionne encore ! après j sais pas pour combien de temps mais maintenant c est bon tout marche !
j ais juste un dernier souci a régler, le contro a la fonction frein sur le BL programmé et il faut que je l enlève et j sais pas encore fair...
j ais juste un dernier souci a régler, le contro a la fonction frein sur le BL programmé et il faut que je l enlève et j sais pas encore fair...
Dernière édition par rider83420 le Lun 15 Fév - 19:15, édité 1 fois
a part BLE 18 rien du tout...
Testes ça Fab!
To enter the programing mode.
1 ) Turn on the TX and turn the throttle to the "full throttle" position.
2 ) Connect the batteries to the ESC and you will hear the sound from the
motor. (all the single will repeat 3 times)
.-` _ battery and cell count
.-` _ _ Break
.-` _ _ _ Timing mode
.-` _ _ _ _ PWM
when you hear " .-` _" move the throttle stick to middle position.
And then you will hear
._ Auto (for nicd or nimh)
._ _ 2cells li-po
. _ _ _ 3cells li-po
Please turn the throttle stick to "Full throttle" position if confirm the
setting.
After that you will hear a beep, that mean the setting saved.
If you are finished to setting it. turn the throttle sitck to "lowest
throttle" position.
And you will exit the programing mode. and start the motor.
To enter the programing mode.
1 ) Turn on the TX and turn the throttle to the "full throttle" position.
2 ) Connect the batteries to the ESC and you will hear the sound from the
motor. (all the single will repeat 3 times)
.-` _ battery and cell count
.-` _ _ Break
.-` _ _ _ Timing mode
.-` _ _ _ _ PWM
when you hear " .-` _" move the throttle stick to middle position.
And then you will hear
._ Auto (for nicd or nimh)
._ _ 2cells li-po
. _ _ _ 3cells li-po
Please turn the throttle stick to "Full throttle" position if confirm the
setting.
After that you will hear a beep, that mean the setting saved.
If you are finished to setting it. turn the throttle sitck to "lowest
throttle" position.
And you will exit the programing mode. and start the motor.
non du tout il est sous gaine thermo noir avec une étiquette dessus qui fait très chinois vu la qualité de l étiquette et dessus y a inscrit se que je t ais mis dans le poste précédant ...
essaye cette séquence de programmation...rider83420 a écrit:a part BLE 18 rien du tout...
Pour programmer ce contrôleur, vous devez déplacer l'émetteur des gaz à la position plein gaz.
Maintenant vous connectez au contrôleur de la batterie.
Attendez quelques secondes, que vous écoutez:
* peep * - * courte pause * - * * peep
* pause *
* * peep peep * - * courte pause * -* * peep peep *
* pause *
* * peep peep peep * * - * courte pause * -* * peep peep peep * *
* pause *
cette séquence se répète ...
Lorsque vous souhaitez sélectionner le mode de Lipo, depuis le début (pleins gaz, branchez la batterie, écouter les bips)
Au moment où vous entendez le bip premier * * seule manette des gaz à déplacer hors tension et attendez
* Beeep * et * bip *.
Lorsque vous voulez changer de frein On ou Off, depuis le début, puis d'attendre la première série * * * peep peep * dans une séquence et de mettre sur off. Attendez Beeep * * et * bip *.
ah yes belle j avais trouvé sa mais que le début j avais pas les BEEP lol j vais tester de suite merci !!
c'est plus facile a faire qu'à expliquer; si tu te plantes, tu recommences...... jusqu'à ce que çà marche!!!!!
c'est a s'arracher les tifs ! je met mon tx sous tension , j met le manche des gaz a fond , je connecte la batterie j attend avec le manche des gaz a fond et rien mème pas un beeep ! j ais réitéré la manip plusieurs foi en vain ... y veut pas me causer , la j comprend plus rien...
LE ?
c'est une FUTABA ta radio??? si oui, alors inverse ta voie des gazs.... trim au milieu et tu recommences!!!
j ais inversé la voie des gaz , trim au neutre refait la manip un packet de foi en allument la radio avant avec les gaz a fond j attend et toujours pas de bip !
Page 1 sur 2 • 1, 2
modelisme-xtreme :: Ca vole: :: Avion
Page 1 sur 2