modelisme-xtreme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Turnigy Talon un tricoptère

3 participants

Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Turnigy Talon un tricoptère

Message  Doc Ven 1 Mar - 23:05

J’ai acheté ce châssis et je dois préciser que c’est mon premier tricoptère et que je suis assez pointilleux sur mes montages ! Mes amis me disent ‘’psycomodelpath’’ ou ‘’enc….. de mouches’’ ! http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25437__Turnigy_Talon_Tricopter_V1_0_Carbon_Fiber_Frame.html
Commandé en hollande car 2 colis perdu en 6 mois à la maison mère , le prix est de 74.70 € avec port mais livraison en 4 jours (GLS)… Ouverture du carton , Wahou ! tout est bien ensachet séparément et le carbone est de très bonne facture , c’est très beau. Un coup d’œil sur le plan et ‘’ce sera monté dans la journée’’ me dis je ! moharffffff que n’est ni …
Premier point noir , regardez bien le système rotatif du moteur arrière :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/25437-8(3).jpg
D’après le plan il faudrait rentrer la vis dans la partie rotative … Ne perdez pas votre temps comme moi , c’est impossible ! le plat du support moteur ne laisse pas passer la tête de vis, il faut donc la passer par la partie fixe …
Les roulements sont placés au milieu , un sur la partie fixe et l’autre sur la rotative et donc la vis coince ! Si on serre , c’est dur et en desserant il y a du jeu pfffffff… il fallait mettre les deux roulements soit sur la partie fixe ou soit sur la rotative mais là c’est vraiment absurde !
Donc commande d’un roulement plat placé sous la tête de vis (commande de vis 5X3 taraudée pour avoir la bonne taille de butée) en partie fixe car sur la rotative ça toucherait le moteur ! Dans l’avenir si la machine me plait vraiment je mettrai un roulement sur la partie fixe encastré après perçage …
Second point noir les ressorts sur les axes permettant le pliage :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/25437-10(3).jpg
Là aussi pas de temps à perdre en suivant la doc. Car je n’ai pas réussi à les rentrer avec l’axe dans les tubes , pas dans le bon sens en tout cas et même en cas de réussite les tubes sont tellement difficile à rentrer dans les supports alu qu’ils ne resteront pas en place de toute façon …
Papier de verre sur les tubes , la piéce alu dans l’étau et deux main sur les tubes pfffff non !!!
Cale en bois et marteau ouf ayé mais faut bien centrer les rainures du tube carbone hum …
RE-étau et deux main sur le tube … gagné ! Sont trop longues ces rainures dommage de fragiliser les tubes pour rien !
En dernier point beurk , si vous montez le support camera , sachez que l’accu viendra se loger sur les têtes de vis dans le cas d’un tri à 120° , donc montage de vis têtes plates , ouf j’en avais en stock !
A non , encore une anomalie , au montage final le bras arrière ne tombait pas horizontal , il penchait vers le bas , après un petit coup de fraise sur la plaque supérieur du support arrière là c’est tout bon !
J’ai acheté ce chassis pour vider mes tirroirs et me faire une machine à moindre coup pour l’éclatade.
Configue : moteurs sunnysky 2212 & 980Kv (1 acheté) avec graupner 10X5(en stock) qui donne sur mon banc 13.2 A pour 930 Gr de poussé soit 2790 Gr de poussé ! ESC Rctimer 18A là j’ai des remorts car j’ai des Simonk 25A ; Servo Hyperion DS11 rapide à 30$ et 2.5$ de port & carte KK2 hollande à 28€ avec port ; Caméra Sony 600tvl en stock ; TX 200Mw en 5.8 en stock et RX 8 voies futaba en stock Soit env. 150€ la machine finie et de la place dans les tirroirs , j’vais pouvoir envoyer les manches dans les coins sans stress … poids final 813 Gr , l’accu 2200 ma/h 190 gr soit 1003 gr total
En vol FPV , j’vais peut être lui coller un 2600 ou 3000 ma/h vu la marge.
Premier test dans l’appart en poussant le canapé avec des réglage copiés sur Youtube ben il pleut puisque que je suis en congès grrrrr!
Nul , bidon et mauvaise nuit à gamberger ! lecture et relecture de la doc. Grosse descente des P et I ainsi que les limit , éclaircie le lendemain , 1 accu au coin de la rue , l’autre devant chez un amis halléyouïa !!! magique !!!
C’est de la balle le tri. , Wahou j’adore ça , rien à voir avec le quadri , c’est un avion ce truc , enfin un croisement heli-avion au pilotage , le Yaw est une folie et j’en reste rêveur car j’ai hâte de la prendre en main pour envoyer du lourd en FPV juste pour moi car pas d’enregistrement pour le moment juste du plaisir perso.
Il est trop tard pour des photo , si la météo change je pourrai peut être faire une vidéo en vol avec de l’aide , donc à suivre si ça interresse quelqu’un bien sûr …
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Que c'est bon !!!

Message  Doc Sam 2 Mar - 22:43

J'ai pu vider deux accus aujourd’hui avec un peu de vent ! je suis bleuffé par la KK2 , le rapport qualité/prix est imbattable !
J'ai des soupçons sur un des moteur , moins pêchu quand j'ouvre les gaz en grand brusquement , il me le faisait sur le TBS mais pas grave j'en ai un neuf , je le changerai à l'occasion.
J'ai volé surtout en auto-stable et à vu , pas de fpv avant le finalisation parfaite des réglages et une bonne prise en main du trico. Le plaisir que j'ai pris m'a empêché de prendre plus de temps sur le fignolage des réglages.Mon seul regret est de ne pas en avoir monté un plus tôt , c'est beaucoup plus fluide qu'un quadri ! Malgré 10 Mn d'autonomie faut vite que je me commande 2 ou 3 accus tant le pilotage de cette machine est addictif. J'espère pouvoir vous faire une vidéo très bientôt, mais certain d'entre vous devront obligatoirement mettre leur CB à l'abri avant de la voir Twisted Evil
Les accus sont pleins , si la météo est clémente je me consacre aux réglages dès demain matin et voir un peu sans l'autostable comment ça envoie ...
@++
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Re: Turnigy Talon un tricoptère

Message  patron Dim 3 Mar - 6:01

bounce bounce
patron
patron
Admin

Messages : 4076
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : La Croix Valmer

http://www.modelisme-xtreme.com

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Re: Turnigy Talon un tricoptère

Message  MAC FLY Dim 3 Mar - 20:59

M'ouais,
ben moi je commence à penser que tu es sponsorisé par l'international trust des fabricants de modélisme .......
une vidéo, vite, s'il te plait .....
MAC FLY
MAC FLY

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MARSEILLE / GRIMAUD

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Re: Turnigy Talon un tricoptère

Message  patron Jeu 7 Mar - 5:38

il ne marche pas sous l'eau ni dans le vent

pas si bien que ça qu est que tu en penses Eric
patron
patron
Admin

Messages : 4076
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : La Croix Valmer

http://www.modelisme-xtreme.com

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Re: Turnigy Talon un tricoptère

Message  Doc Ven 8 Mar - 21:02

J'ai mis à profit le mauvais temps pour changer les ESC (de mer..) RCtimer 18A par des 25A Simonk , j'ai aussi changé le moteur droit et mis une alim. stabilisée alimentant la KK2 , le RX radio et le servo. Je sais j'suis un psyco affraid
J'ai reçu des accus zippy kompact 2450 ma/h ! J'suis donc allé tester ça tout à l'heure en bord de mer à l'entrée des salins , même pas peur de l'eau pirat , dommage personne pour filmer ... peut être demain aprem ?
Conclusion : J'ai eu raison , la machine encore plus stable et réactive , montée manche à fond bien à plat et ouf ça envoi pas mal .Les virages sont jouissifs et translation à un mètre du sol à fond sans soucis !!! La kk2 est super mais ce n'est pas un naza hein ça ne s’arrête pas net en lâchant le manche , il se remet à plat , ralenti mais continu à avancer en douceur ... les descentes rapides à plat sont secouées mais pour le peu que l'on translate pendant celle-ci , elle peut être vraiment très rapide et sans secousses.
Autonomie : 12Mn15 sur accu neuf (qui devrait se bonifier) et l'alarme à 10.8V ! Il faut rester très concentré en vol à vu car on a vite fait de ne plus savoir dans quel sens il est, vu la symétrie du chassis , j'ai eu trois secondes cyclops What a Face Question Question
j'suis monté, grands coups de manche avant/arrière et Ouf ça y est c'est reparti cheers
Pas de vidéo tant que vos CB ne repassent pas du rouge fluo au bleu lol! lol! lol!
T'as raison Eric plus de montage en vue , juste voler et casser ...
J'ai juste une zackspeed , une zackcombatie , une FQ27 , un ministar 3 axes + un 2 axes , le quadri H , le TBS , le mini X24 et le talon heu et un ladybird et X4 hubsan et tous volent !!!
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Widéo

Message  Doc Mer 13 Mar - 21:31

Ayé ! Enfin !!!
Merci djédjé et jeanmichmuch !

Sous un autre angle en HD

Le vol en autostable

et l'attéro

Là j'attend des réactions sur ce post !
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Re: Turnigy Talon un tricoptère

Message  patron Jeu 14 Mar - 5:22

Very Happy Very Happy Very Happy

bounce bounce bounce
patron
patron
Admin

Messages : 4076
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : La Croix Valmer

http://www.modelisme-xtreme.com

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Re: Turnigy Talon un tricoptère

Message  MAC FLY Jeu 14 Mar - 6:53

EPATANT TON TALON ACHILLE cheerscheers

VINDIOU, CA PEDALE DU TONERRE ................
BRAVO, EN PLUS LE TEAM DE TOURNAGE EST EGALEMENT AU TOP lol!lol!lol!
MAC FLY
MAC FLY

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MARSEILLE / GRIMAUD

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Talon un tricoptère Empty Re: Turnigy Talon un tricoptère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum