GPS naza vraiment top
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GPS naza vraiment top
Salut
Juste une petite vidéo faite par le roi du Zoom DjéDjé !
Je vous ferai un descriptif demain car je suis trop naze ce soir. Promis une autre vidéo suivra sans zoom
https://youtu.be/NCHGmKgIg1M
vidéo retéléchargée
@++
Juste une petite vidéo faite par le roi du Zoom DjéDjé !
Je vous ferai un descriptif demain car je suis trop naze ce soir. Promis une autre vidéo suivra sans zoom
https://youtu.be/NCHGmKgIg1M
vidéo retéléchargée
@++
Dernière édition par 3lbartos le Mar 19 Juin - 7:10, édité 2 fois
Doc- Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 59
Localisation : HYERES
Re: GPS naza vraiment top
JE CONFIRME ... .... COMPLETEMENT BLUFFANT ... ....
ENCORE BRAVO DIDIER ......
ENCORE BRAVO DIDIER ......
Dernière édition par ERIC123 le Mar 19 Juin - 19:25, édité 1 fois
MAC FLY- Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MARSEILLE / GRIMAUD
Descriptif
Pour 149€ j'ai reçu la sonde et son support composé de deux petites platines alu et un jonc carbone qu'il faut coller , trois adhésifs et des autocollants en forme de traits noir (surement pour caler l'orientation de la sonde)
il suffit de fixer la platine avec des vis , 4 troues sont prévus et raccorder le câble au module.
Ensuite télécharger la doc. V2.0 en Anglais grrrr sur le site DJ et le soft V1.6.Une fois relier au PC le naza fera une M.A.J. Vers 2.01.
Il vous faudra 5 voies mini. , 6 voies pour options et 7 dans mon cas pour la commande d'inclinaison nacelle , qui fait aussi si on l'active réglage des gains en vol , bien pratique car le naza n'a aucun potard , tout se fait au PC !
Sur la voie 5 : sélection du mode , M manuel , Atti mode limité en angle avec altimètre ,c'est le module qui gère les gaz de sorte que manche au centre il garde l'altitude , GPS et fail-safe (attention si comme moi vous l'attribuez à un inter. de ne pas l'enclencher par mégarde lol)
Sur la voie 6 : il faut un inter. 3 positions pour off ; Course lock : là en basculant 3 à 5 fois l'inter. il mémorise la direction que l'on pointe avec l'avant du multi. ensuite peut importe la direction du multi. quand on pousse le manche il ira vers la position mémorisée et en tirant bien sûr dans le sens opposé.
Home lock : là c'est le retour maison , peut importe la direction du multi. quand on tire le manche il revient au point de départ. Pour changer ce point en vol, il faut basculer l'inter 3 à 5 fois , comme je ne vois pas la led en vol , je le fait 5 fois et ça marche.
Pour configurer tout celà le soft est super bien foutue , il faut allumer radio et multi. puis relier le cordon au PC et ensuite démarrer le soft , les modes et options s'affichent en bleu quand ils sont activer en modifiant les courses.
Fail-safe: radio coupée (plus inter au cas ou) : après 3 secondes le multi. monte à 20 mètres , revient au point de départ , attend 15 secondes et se pose ! on peut configurer au besoin un posé immédiat c'est à dire là ou il se trouve à la coupure radio. La seule condition au fail-safe c'est que la voie des gaz ne passe jamais en dessous de 10%
Une fois la sonde installée , il faut donner sur le soft sa position par rapport au CG du modèle en long , large et hauteur puis faire une calibration.Il faut passer du mode GPS à M rapidement 6 à 10 fois , la led passe au jaune fixe, ensuite faire tourner le multi. sur lui-même jusqu'au passage de la led au vert fixe , là mettre le multi. sur la tranche et le faire tourner sur cet axe jusqu'a extinction de la led et c'est gagné , si la led clignote rouge il faut recommencer la manip.
Le vol : magique j'ai du quand même beaucoup remonter le gain de l'altimètre et au statio c'est à 1% de course près pour qu'il reste figé en alti , en vol pour la translation il faudra varier les gaz d'un cran ou deux
mais dés que l'on relâche , il reste la ou il est mieux lors de translation rapide il revient un peu en arrière à l'endroit ou l'on a mit le manche au neutre. Dans le vent il se décale de 50 cm et revient en douceur sur sa position.Plus besoin d'être bon pilote , ça vole tout seul , on pousse et il part tout droit on lâche il s’arrête donc très sécurisant pour le FPV et pour le secouer et "piloter" il y a le mode M
Voilà j’espère avoir été assez clair car ce n'est pas évident à expliquer tout ça
@++
il suffit de fixer la platine avec des vis , 4 troues sont prévus et raccorder le câble au module.
Ensuite télécharger la doc. V2.0 en Anglais grrrr sur le site DJ et le soft V1.6.Une fois relier au PC le naza fera une M.A.J. Vers 2.01.
Il vous faudra 5 voies mini. , 6 voies pour options et 7 dans mon cas pour la commande d'inclinaison nacelle , qui fait aussi si on l'active réglage des gains en vol , bien pratique car le naza n'a aucun potard , tout se fait au PC !
Sur la voie 5 : sélection du mode , M manuel , Atti mode limité en angle avec altimètre ,c'est le module qui gère les gaz de sorte que manche au centre il garde l'altitude , GPS et fail-safe (attention si comme moi vous l'attribuez à un inter. de ne pas l'enclencher par mégarde lol)
Sur la voie 6 : il faut un inter. 3 positions pour off ; Course lock : là en basculant 3 à 5 fois l'inter. il mémorise la direction que l'on pointe avec l'avant du multi. ensuite peut importe la direction du multi. quand on pousse le manche il ira vers la position mémorisée et en tirant bien sûr dans le sens opposé.
Home lock : là c'est le retour maison , peut importe la direction du multi. quand on tire le manche il revient au point de départ. Pour changer ce point en vol, il faut basculer l'inter 3 à 5 fois , comme je ne vois pas la led en vol , je le fait 5 fois et ça marche.
Pour configurer tout celà le soft est super bien foutue , il faut allumer radio et multi. puis relier le cordon au PC et ensuite démarrer le soft , les modes et options s'affichent en bleu quand ils sont activer en modifiant les courses.
Fail-safe: radio coupée (plus inter au cas ou) : après 3 secondes le multi. monte à 20 mètres , revient au point de départ , attend 15 secondes et se pose ! on peut configurer au besoin un posé immédiat c'est à dire là ou il se trouve à la coupure radio. La seule condition au fail-safe c'est que la voie des gaz ne passe jamais en dessous de 10%
Une fois la sonde installée , il faut donner sur le soft sa position par rapport au CG du modèle en long , large et hauteur puis faire une calibration.Il faut passer du mode GPS à M rapidement 6 à 10 fois , la led passe au jaune fixe, ensuite faire tourner le multi. sur lui-même jusqu'au passage de la led au vert fixe , là mettre le multi. sur la tranche et le faire tourner sur cet axe jusqu'a extinction de la led et c'est gagné , si la led clignote rouge il faut recommencer la manip.
Le vol : magique j'ai du quand même beaucoup remonter le gain de l'altimètre et au statio c'est à 1% de course près pour qu'il reste figé en alti , en vol pour la translation il faudra varier les gaz d'un cran ou deux
mais dés que l'on relâche , il reste la ou il est mieux lors de translation rapide il revient un peu en arrière à l'endroit ou l'on a mit le manche au neutre. Dans le vent il se décale de 50 cm et revient en douceur sur sa position.Plus besoin d'être bon pilote , ça vole tout seul , on pousse et il part tout droit on lâche il s’arrête donc très sécurisant pour le FPV et pour le secouer et "piloter" il y a le mode M
Voilà j’espère avoir été assez clair car ce n'est pas évident à expliquer tout ça
@++
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Age : 59
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