Contrôleur de vol NAZA
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Contrôleur de vol NAZA
Bonjour
Pour le moment en vente uniquement chez fpv4ever, il va arriver chez funmachin etc …
Dans la boîte : le module, une alim. Stabilisée de 2S à 6S, du double face, un câble PC et 8 cordons pour le récepteur. Il faudra au minimum 5 voies car il y a deux positions de vol, plus une pour l’inclinaison haut–bas de la nacelle et réglage des gains en vol et encore une pour la même chose sur un autre axe ou l’altitude.
« M » position manuelle, là pas de limitations d’angles ou de montée, la machine est super réactive mais ne pouvant régler les gains pour chaque position de vol, le mien est réglé sur l’autre « att » et du coup il est un peu mou à la direction, un peu d’expo. en positif (futaba) et c’est tout bon.
Position « att » il faut un peu s’habituer car les gaz sont en automatique, c'est-à-dire que manche au centre il gardera son altitude seul et il faut très peu jouer des gaz même pour translater, donc manche vers le haut il monte (limité à 6m/s) et sous le centre il redescend mais il est très chahuté en descente rapide. Heureusement les positions sont permutables en vol en cas de besoin. Les commandes sont très douces, les angles limités et la stabilité est déconcertante.
Il n’a aucun réglage sur le boîtier, il faut tout régler au PC mais en attribuant le réglage des gains sur 2 potard de la radio ça va en fait très vite à régler. Le soft de réglage est super, mise à jour après inscription sans soucis : quadri en + ou x et même hexa , 2 sortes d’arrêt moteur, immédiat ou après désarmement. Calibration radio, nacelle 2 axes, taux de réponse radio et gain gyro y compris en altimètre !En cas de failsafe il se posera seul, rassurant pour le FPV. Une option gère l’alarme de fin d’accu par led puis coupure moteurs mais je ne l’ai pas activé car un peu chaud à paramétrer. Le vol en position ATT est fabuleux, tite vidéo, faut baisser le son et mettre en grand écran, le petit bonhomme c’est moi et je lâche même les mains alors qu’il y a un peu de vent en plus je n’ai jamais touché aux trim, inutiles ?
https://youtu.be/hJNA3ys3tT4
Cerise sur le gâteau, il est compatible « S BUS » pourquoi pas me dis je : pour cela récepteur Futaba R6203SB ! ça m'a surpris car c'est un trois voies mais plus de dix en S.BUS ??? Il est donc tout petit (22.5x37.4x9.3mm) pour 7.2g mais à portée normale car il a deux antennes.
Ça me fait un peu peur, il n'y a plus qu'un fils mais ça se monte dans les petits-gros alors ...
Je n'avait pas respecté l'ordre des voies pour "A" "X1" et "X2" là pas le choix , il faut mettre X1 en 5 ; X2 en 6 et A en 7. Avec ce récepteur et ma 8FG (V4.0) impossible de paramétrer la voie 7 "A" pour le fail safe la doc de RX dit uniquement pour 8TM ? mais le hasard fait que quand je coupe la radio le fail safe s'enclenche sur le programme, le curseur se déplaçant un peu pour sortir de la position M.
Donc c'est à mon gout une bonne option , gain de place , de poids et simplicité de branchement avec un faisceau épuré.
Avant :
Après :
Voilà, 200€ c’est vraiment pas donné mais je ne regrette absolument pas cet achat, le GPS devrait arriver en mars avec aussi des options de décollage et atterrissage automatique mais hors de prix…
@++
Pour le moment en vente uniquement chez fpv4ever, il va arriver chez funmachin etc …
Dans la boîte : le module, une alim. Stabilisée de 2S à 6S, du double face, un câble PC et 8 cordons pour le récepteur. Il faudra au minimum 5 voies car il y a deux positions de vol, plus une pour l’inclinaison haut–bas de la nacelle et réglage des gains en vol et encore une pour la même chose sur un autre axe ou l’altitude.
« M » position manuelle, là pas de limitations d’angles ou de montée, la machine est super réactive mais ne pouvant régler les gains pour chaque position de vol, le mien est réglé sur l’autre « att » et du coup il est un peu mou à la direction, un peu d’expo. en positif (futaba) et c’est tout bon.
Position « att » il faut un peu s’habituer car les gaz sont en automatique, c'est-à-dire que manche au centre il gardera son altitude seul et il faut très peu jouer des gaz même pour translater, donc manche vers le haut il monte (limité à 6m/s) et sous le centre il redescend mais il est très chahuté en descente rapide. Heureusement les positions sont permutables en vol en cas de besoin. Les commandes sont très douces, les angles limités et la stabilité est déconcertante.
Il n’a aucun réglage sur le boîtier, il faut tout régler au PC mais en attribuant le réglage des gains sur 2 potard de la radio ça va en fait très vite à régler. Le soft de réglage est super, mise à jour après inscription sans soucis : quadri en + ou x et même hexa , 2 sortes d’arrêt moteur, immédiat ou après désarmement. Calibration radio, nacelle 2 axes, taux de réponse radio et gain gyro y compris en altimètre !En cas de failsafe il se posera seul, rassurant pour le FPV. Une option gère l’alarme de fin d’accu par led puis coupure moteurs mais je ne l’ai pas activé car un peu chaud à paramétrer. Le vol en position ATT est fabuleux, tite vidéo, faut baisser le son et mettre en grand écran, le petit bonhomme c’est moi et je lâche même les mains alors qu’il y a un peu de vent en plus je n’ai jamais touché aux trim, inutiles ?
https://youtu.be/hJNA3ys3tT4
Cerise sur le gâteau, il est compatible « S BUS » pourquoi pas me dis je : pour cela récepteur Futaba R6203SB ! ça m'a surpris car c'est un trois voies mais plus de dix en S.BUS ??? Il est donc tout petit (22.5x37.4x9.3mm) pour 7.2g mais à portée normale car il a deux antennes.
Ça me fait un peu peur, il n'y a plus qu'un fils mais ça se monte dans les petits-gros alors ...
Je n'avait pas respecté l'ordre des voies pour "A" "X1" et "X2" là pas le choix , il faut mettre X1 en 5 ; X2 en 6 et A en 7. Avec ce récepteur et ma 8FG (V4.0) impossible de paramétrer la voie 7 "A" pour le fail safe la doc de RX dit uniquement pour 8TM ? mais le hasard fait que quand je coupe la radio le fail safe s'enclenche sur le programme, le curseur se déplaçant un peu pour sortir de la position M.
Donc c'est à mon gout une bonne option , gain de place , de poids et simplicité de branchement avec un faisceau épuré.
Avant :
Après :
Voilà, 200€ c’est vraiment pas donné mais je ne regrette absolument pas cet achat, le GPS devrait arriver en mars avec aussi des options de décollage et atterrissage automatique mais hors de prix…
@++
Doc- Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 59
Localisation : HYERES
trop cher
Hello
J'ai revendu mon Trex 450 pro pour le naza ... Snifff
J'ai volé ce matin avec un gars qui a son grand frère le Wookond à 900€ et c'est impressionnant !
C'est parfois démoralisant le modélisme , mais pourquoi ne suis je pas riiiiiiiiiiche !
@++
J'ai revendu mon Trex 450 pro pour le naza ... Snifff
J'ai volé ce matin avec un gars qui a son grand frère le Wookond à 900€ et c'est impressionnant !
C'est parfois démoralisant le modélisme , mais pourquoi ne suis je pas riiiiiiiiiiche !
@++
Doc- Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 59
Localisation : HYERES
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