Les ECOS pour la piscine et les petites surfaces
2 participants
Page 1 sur 1
Les ECOS pour la piscine et les petites surfaces
Ici, le réglement n’impose pas un type de coque mais la majorité des concurrents utilisent des monos. Les hélices doivent être de type immergées. Leur nombre ainsi que le nombre de moteurs est libre. Les courses se déroulent sur un circuit triangulaire. Dans l’optique de maintenir cette catégorie accessible à tous, une contrainte de poids est ajoutée : le bateau en ordre de marche doit avoir un poids supérieur à 1 Kg. Les matériaux hi-tec, tel que le carbone et autres, ne présentent donc pas un interêt majeur, ce qui permet d’avoir des bateaux « bon marché ».
Cependant il y a tout de même deux sous-catégories :
Eco-standard : Les moteurs doivent être de type ferrite et être sertis avec un collecteur à trois pôles, les manches ont une durée de 8 mins.
Eco-Expert : Moteurs libres, les manches durent 6 mins.
Cependant il y a tout de même deux sous-catégories :
Eco-standard : Les moteurs doivent être de type ferrite et être sertis avec un collecteur à trois pôles, les manches ont une durée de 8 mins.
Eco-Expert : Moteurs libres, les manches durent 6 mins.
Re: Les ECOS pour la piscine et les petites surfaces
perso je vais me contenter a se que j'ai et finir l'Agitator car je vais attaquer les travaux du mobilhome et il va falloir lever le pied sur le modélisme... mais plutard pourquoi pas...
rider83420- Messages : 1328