m274 mule 1/6
+2
lizard
patron
6 participants
modelisme-xtreme :: Ca roule: :: CRAWLER :: 1/6 ou 12" :: Vehicule
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
m274 mule 1/6
La mule M274 a été présentée en 1956 pour compléter les les deux les camions de 1/4 tonne ("Jeeps« ) et camions de 3/4 tonne (série de porteur d'armes et M37 série) dans les bataillons aéroportés et d'infanterie. 11.240 mules ont été produites entre leur introduction et 1970 où la production a cessé. Ils ont été employés dans l'ensemble du conflit du Vietnam et d'autres États-Unis opérations militaires jusqu'aux années 80 comme plateformes pour différentes armes et pour les hommes, les approvisionnements, et les armements/munitions portants. Ils n'ont offert absolument aucune protection au conducteur pourtant c'était relativement sans importance car ils ont été principalement employés comme porteurs de cargaison et les véhicules à moyenne portée de soutien d'infanterie plutôt que fermer-combattent des véhicules d'anti-infanterie. Ils ont été éliminés de l'utilisation militaire dans les années 80 avec l'introduction du HMMWV véhicules de série. Le HMMWV ne pouvait pas cependant accomplir le rôle de la mule ainsi le M-Gator, une variante militaire du populaire John Deere Gator le véhicule, a été présenté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armement
Les mules M274 ont été souvent équipées d'une grande sélection d'armements, particulièrement en conflit vietnamien. Ils pourraient être modifiés pour porter assez beaucoup de n'importe quel type d'arme conventionnelle qui pourrait être monté sur un camion. Ils le plus généralement ont été équipés de :
Mitrailleuses légères de M60 7.62 OTAN
Mitrailleuses de calibre de M2HB .50
106mm Recoilless fusille
Systèmes antichar de missile de REMORQUAGE
Centrale électrique, boîte de vitesse, et vitesses.
M274 les mules tout ont été actionnées par les moteurs à combustion interne d'essence. Les variantes du M274 avec les centrales électriques respectives sont énumérées ci-dessous :
M274- 4 cycle de Willys 4 de cylindre
M274A1- 4 cycle de Willys 4 de cylindre
Cycle de Continental-Hercule 2 du cylindre M274A2-5 2 refroidi à l'air, variantes M274A2 par M274A5
Toutes les mules ont eu le manuel de 3 vitesses, transmissions de non-synchronisé avec 2 cas de transfert de vitesse, et étaient commande de 4 roues. Toutes les mules excepté les variantes A5 ont eu la direction de 4 roues. Seulement les variantes A5 ont eu l'allumage électrique en tant que norme. Ils n'ont eu aucune suspension hormis les pneus à basse pression et les coussins de siège.
Les vitesses inférieures et les puissances en chevaux élevées (17hp) de la mule lui font un véhicule souple outre de la route. Il peut monter les notations finies, monter les pentes raides, et les fleuves en travers dans la 1ère vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'armée francaise avait préempté un pseudo "Mule" sur un chassis de 2CV : en fait une plate forme avec 1 siege face au volant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lohr FL500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armement
Les mules M274 ont été souvent équipées d'une grande sélection d'armements, particulièrement en conflit vietnamien. Ils pourraient être modifiés pour porter assez beaucoup de n'importe quel type d'arme conventionnelle qui pourrait être monté sur un camion. Ils le plus généralement ont été équipés de :
Mitrailleuses légères de M60 7.62 OTAN
Mitrailleuses de calibre de M2HB .50
106mm Recoilless fusille
Systèmes antichar de missile de REMORQUAGE
Centrale électrique, boîte de vitesse, et vitesses.
M274 les mules tout ont été actionnées par les moteurs à combustion interne d'essence. Les variantes du M274 avec les centrales électriques respectives sont énumérées ci-dessous :
M274- 4 cycle de Willys 4 de cylindre
M274A1- 4 cycle de Willys 4 de cylindre
Cycle de Continental-Hercule 2 du cylindre M274A2-5 2 refroidi à l'air, variantes M274A2 par M274A5
Toutes les mules ont eu le manuel de 3 vitesses, transmissions de non-synchronisé avec 2 cas de transfert de vitesse, et étaient commande de 4 roues. Toutes les mules excepté les variantes A5 ont eu la direction de 4 roues. Seulement les variantes A5 ont eu l'allumage électrique en tant que norme. Ils n'ont eu aucune suspension hormis les pneus à basse pression et les coussins de siège.
Les vitesses inférieures et les puissances en chevaux élevées (17hp) de la mule lui font un véhicule souple outre de la route. Il peut monter les notations finies, monter les pentes raides, et les fleuves en travers dans la 1ère vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'armée francaise avait préempté un pseudo "Mule" sur un chassis de 2CV : en fait une plate forme avec 1 siege face au volant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lohr FL500
Re: m274 mule 1/6
La au moins , on sait ce qu est la mule !
Quel chargement va-tu mettre ?
Quel chargement va-tu mettre ?
lizard- Messages : 897
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 52
Localisation : A 9 Km de Brignoles
Re: m274 mule 1/6
Bien le petit cours d'histoire au passage et très belle réalisation
ONOFF- Messages : 66
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : Carcès
Re: m274 mule 1/6
C est joli !
Et la mule va être obligatoire pour les futures sorties. On casse toujours quelque chose ...
Et la mule va être obligatoire pour les futures sorties. On casse toujours quelque chose ...
lizard- Messages : 897
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 52
Localisation : A 9 Km de Brignoles
Re: m274 mule 1/6
C'est devenu confidentiel car sur tout les liens il y a ça:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
ONOFF- Messages : 66
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : Carcès
Re: m274 mule 1/6
patron tu as mer*é quelque part non
Christophe- Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 52
Localisation : gassin
Christophe- Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 52
Localisation : gassin
Re: m274 mule 1/6
et en 1/24 c'est mignonchristophe a écrit:
Christophe- Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 52
Localisation : gassin
Page 1 sur 2 • 1, 2
modelisme-xtreme :: Ca roule: :: CRAWLER :: 1/6 ou 12" :: Vehicule
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum