VOL DE PENTE AU MONT CAULME!
+3
santonsflorian
djédjé
bud.fr
7 participants
Page 1 sur 1
VOL DE PENTE AU MONT CAULME!
Salut
Bon, voilà, on est monté volé au Mont Caulme avec Christian, arrivé vers 14h30, on lance des petites ailes , Alula pour Christian, Weasel pour moi.
Ça porte bien, un peu turbulent en bas mais passé un certain niveau, c'est calme
et ça monte ça monte, ça monte
Bon, pour atterrissage, c'est rock and roll, mais bon, on a rien perdu. Si on part au trou, avec des bons yeux, on se pose en bas près de la route et on descend en voiture chercher l'oiseau.
Par contre, on est presque à 800m d'altitude, juste en dessous des nuages, parfois dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, c'était bien sympa, c'est un bonne option pour voler par vent de sud.
A+
Bon, voilà, on est monté volé au Mont Caulme avec Christian, arrivé vers 14h30, on lance des petites ailes , Alula pour Christian, Weasel pour moi.
Ça porte bien, un peu turbulent en bas mais passé un certain niveau, c'est calme
et ça monte ça monte, ça monte
Bon, pour atterrissage, c'est rock and roll, mais bon, on a rien perdu. Si on part au trou, avec des bons yeux, on se pose en bas près de la route et on descend en voiture chercher l'oiseau.
Par contre, on est presque à 800m d'altitude, juste en dessous des nuages, parfois dedans
Non, c'était bien sympa, c'est un bonne option pour voler par vent de sud.
A+
bud.fr- Messages : 295
Re: VOL DE PENTE AU MONT CAULME!
A lala! Et dire que j'ai habité au terminus de bus,avenue des fils marescots pendant 7 ans,mais je faisait du vélo et non pas du vol de pente!! !!
Merci Bud et Christian pour les photos!!
@+
Gérald
Merci Bud et Christian pour les photos!!
@+
Gérald
Ca m'a l'aire sympa là bas! On y accède comment?
santonsflorian- Messages : 36
Salut florian
C'est sur la route du Broussan, derrière Toulon, je te met un itinéraire pour mieux voir:
http://maps.google.fr/maps?saddr=Toulon&daddr=Route+inconnue&hl=fr&sll=43.177642,5.89571&sspn=0.043751,0.077162&geocode=FQQGkgIdQHRaACn9sjV7AhvJEjEwyI_9pRkIBA%3BFcLpkgIdihtaAA&oq=toulon&t=h&mra=ls&z=13
On était dans le dernier virage, mais il doit y avoir moyen de voler tout en haut.
A+
C'est sur la route du Broussan, derrière Toulon, je te met un itinéraire pour mieux voir:
http://maps.google.fr/maps?saddr=Toulon&daddr=Route+inconnue&hl=fr&sll=43.177642,5.89571&sspn=0.043751,0.077162&geocode=FQQGkgIdQHRaACn9sjV7AhvJEjEwyI_9pRkIBA%3BFcLpkgIdihtaAA&oq=toulon&t=h&mra=ls&z=13
On était dans le dernier virage, mais il doit y avoir moyen de voler tout en haut.
A+
Non
C'est les maison en bas de la montagne (800m, c'est une montagne), les quartiers nord de Toulon, en direction du Revest.
Je vous propose un TéléphoneThon pour changer mon vieux smartphone, d'où vient la photo
A+
C'est les maison en bas de la montagne (800m, c'est une montagne), les quartiers nord de Toulon, en direction du Revest.
Je vous propose un TéléphoneThon pour changer mon vieux smartphone, d'où vient la photo
A+
Effectivement, il y a possibilité de voler en haut (du moins au col, où on se gare)
Vol en Nord au cul des voitures, avec atterrissages rocailleux,
Vol en Ouest à 300m (en marchant vers l'ouest), avec attéro minuscule sur une petite plateforme.
Dans les 2 cas, beaucoup de gaz, donc très bonne dynamique.
@+
Vol en Nord au cul des voitures, avec atterrissages rocailleux,
Vol en Ouest à 300m (en marchant vers l'ouest), avec attéro minuscule sur une petite plateforme.
Dans les 2 cas, beaucoup de gaz, donc très bonne dynamique.
@+
christian.gentilhomme- Messages : 56
C'est vrai que vu les conditions de visibilité, on a pas été voir plus haut hier, mais j'ai des photos de l'été dernier:
Déjà la zone de vol (mise à jour hier):
Des photos du col en haut:
Sur celle là, on voit le dernier virage, en rose sur la carte ci dessus, et la zone de vache en bleu:
Le sommet est un peu plus plat que le dernier virage et peut réservé qqles espaces d'atterrissages plus facile;
Voilà, A+
Déjà la zone de vol (mise à jour hier):
Des photos du col en haut:
Sur celle là, on voit le dernier virage, en rose sur la carte ci dessus, et la zone de vache en bleu:
Le sommet est un peu plus plat que le dernier virage et peut réservé qqles espaces d'atterrissages plus facile;
Voilà, A+
Sympa le coin!
Quand les jours seront plus chaud j'irai bien faire un tour avec mes planeurs!
Quand les jours seront plus chaud j'irai bien faire un tour avec mes planeurs!
Yep ! Ont vas allé tester sa , sa vaut pas le Mai mais c'est mieux que le Rayol ^^ Beaucoup mieux
rider83420- Messages : 1328
rider83420 a écrit:Yep ! Ont vas allé tester sa , sa vaut pas le Mai mais c'est mieux que le Rayol ^^ Beaucoup mieux
Rien ne vaut le Mai! lol
Mais ça change aussi...
Salut à Tous
Bon, moi je ne suis pas dispo, mais demain mercredi, il y a un petit coup de Sud, bien pour voler au Mont Caulme.
Une occase de découvrir le site.
A+
Bon, moi je ne suis pas dispo, mais demain mercredi, il y a un petit coup de Sud, bien pour voler au Mont Caulme.
Une occase de découvrir le site.
A+
Salut ,de plus sur ce site départemental 62 avant d'arriver au broussan il existe une zone pour les crawlers :début du sentier pédestre rouge/blanc et une belle zone ou les motos de trial s'amusent.
lucky- Messages : 128