Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
4 participants
Page 1 sur 1
Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
e Curtiss-Wright VZ-7 fut développé en réponse à une demande de l’US Army pour une "jeep volante" de type VTOL. Le VZ-7 fut développé par la division de Santa-Barbara, en Californie, au cours de 1957. Deux exemplaires furent livrés à l’US Army au milieu de l’année 1958. Le VZ-7 était de conception très simple, il se composait d'un fuselage central rectangulaire. Le moteur, une turbine Turbomeca Artouste IIB de 425 ch, animait quatre rotors horizontaux par le biais de cardans disposés en X. Les commandes de vol et le siège du pilote étaient installés à la pointe avant du fuselage. Derrière, se trouvaient les réservoirs de carburant et de lubrifiant. Sur ces réservoirs, un second siège pouvait être installé. Le système de commande de VZ-7 était, lui aussi, très simple : les changements de direction étaient commandés en modifiant le pas de chaque hélice de manière indépendante ; quant au contrôle de la direction, il était assuré par une palette mobile verticale fixée à la sortie de l'échappement de la turbine. Les deux exemplaires du VZ-7 satisfirent au programme d'essai initial de Curtiss-Wright, ainsi qu’aux premiers tests de l’US Army. Ils étaient relativement stables et faciles à contrôler. Cependant, leurs caractéristiques se révélèrent insuffisantes : ils ne purent répondre aux exigences d'altitude et de vitesse définies par le cahier des charges émis par l’US Army. Aussi, furent-ils retirés du service et retournés chez leur constructeur, Curtiss-Wright, au cours de 1960.
voila pour la présentation du projet
voila pour la présentation du projet
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
engine: 1 x Turbomeca "Artouste" IIB turboshaft, rated at 320kW, 533w
wingspan: 4.87m, donc 81
length: 5.18m, donc 86 cm
height: 2.83m, 47 cm
take-off weight: 952kg,
empty weight: 771kg,
max speed: 51km/h, 8,5 km/h
ceiling: 60m 10m
wingspan: 4.87m, donc 81
length: 5.18m, donc 86 cm
height: 2.83m, 47 cm
take-off weight: 952kg,
empty weight: 771kg,
max speed: 51km/h, 8,5 km/h
ceiling: 60m 10m
Wahou là c'est maquette
Bonjour
Beau projet maquette ! J'adore car il est aussi affreux que mon quadri ! lol !!! tu vas y coller le module Gaui ?
Sinon t'as ça pour 37€ : http://www.goodluckbuy.com/free-flight-ff-auto-balance-controller-with-3d-acceleration-sensor.html
port compris ! Ce serait dommage de dépouiller ce jolie Gaui et son super pilote !
En attendant la suite @++
Beau projet maquette ! J'adore car il est aussi affreux que mon quadri ! lol !!! tu vas y coller le module Gaui ?
Sinon t'as ça pour 37€ : http://www.goodluckbuy.com/free-flight-ff-auto-balance-controller-with-3d-acceleration-sensor.html
port compris ! Ce serait dommage de dépouiller ce jolie Gaui et son super pilote !
En attendant la suite @++
Doc- Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 59
Localisation : HYERES
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
merci pour le liens je ne connaissais pas cette boutique
tu as testé ???
je ne sais pas encore pour l’électronique
tu as testé ???
je ne sais pas encore pour l’électronique
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
Oui , j'ai testé pas de soucis mais faut être patient car plus de 3 semaines avant livraison.
La même en France : http://www.cteammod.com/shop/flight-control/92-free-flight-auto-stable-controller-.html
@++
La même en France : http://www.cteammod.com/shop/flight-control/92-free-flight-auto-stable-controller-.html
@++
Doc- Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 59
Localisation : HYERES
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
sinon, il me reste une carte wii complete que je n'ai jamais utilisée.
je te donnerais les réfs dès que je rentre.
sinon, top la deuche du patron qui s'en va-t-en guerre.......
je te donnerais les réfs dès que je rentre.
sinon, top la deuche du patron qui s'en va-t-en guerre.......
MAC FLY- Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MARSEILLE / GRIMAUD
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
carte "Free Flight Auto stable Controller" commander en france
Merci Didier pour le liens
Merci Didier pour le liens
Bravo
Bonjour
mais de rien ! bien joué , au moins tu auras un S.A.V. ce qui n'est pas le cas du chinois !
Pour les moteurs , je te déconseille RCtimer ! une vrai galère , 7 moteurs achetés et toujours un qui ne tourne pas bien rond et vibre , par contre leurs ESC sont top , marche même en 400 mhtz.!
Pour les hélices Eprop graupner , à mon avis y a pas mieux à par des carbone à 50€ pièce ... mais faut pas oublier de commander les tubes alu d'adaptation.Bonne construction !!!
@++
mais de rien ! bien joué , au moins tu auras un S.A.V. ce qui n'est pas le cas du chinois !
Pour les moteurs , je te déconseille RCtimer ! une vrai galère , 7 moteurs achetés et toujours un qui ne tourne pas bien rond et vibre , par contre leurs ESC sont top , marche même en 400 mhtz.!
Pour les hélices Eprop graupner , à mon avis y a pas mieux à par des carbone à 50€ pièce ... mais faut pas oublier de commander les tubes alu d'adaptation.Bonne construction !!!
@++
Doc- Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 59
Localisation : HYERES
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
j'ai reçu hier la carte
il n'y a plus qu'a commencer le modèle le centrage ne va pas être simple il y a un gros prote a faut sur l'avant qu 'il va falloir compenser sur l’arrière
il n'y a plus qu'a commencer le modèle le centrage ne va pas être simple il y a un gros prote a faut sur l'avant qu 'il va falloir compenser sur l’arrière
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
Bonjour
En effet , peut être l'accu à l’arrière du fuselage et les ESC dans la fausse tuyère ... petit délire , une vraie propulsion avec une turbine électrique ... lol 300 heures de boulot , une pression sur un inter pffffffffiiiiiiiiiiii
Ayé cassé ! MDR !!!
plus sérieusement va falloir gratter au max l'avant et faire le choix de l'accu en fonction. Tu pourrais aussi faire les bras avant en alu ou carbone si t'es riche http://www.structil.biz/ et les bras arrière acier ou inox.
Bon courage
En effet , peut être l'accu à l’arrière du fuselage et les ESC dans la fausse tuyère ... petit délire , une vraie propulsion avec une turbine électrique ... lol 300 heures de boulot , une pression sur un inter pffffffffiiiiiiiiiiii
Ayé cassé ! MDR !!!
plus sérieusement va falloir gratter au max l'avant et faire le choix de l'accu en fonction. Tu pourrais aussi faire les bras avant en alu ou carbone si t'es riche http://www.structil.biz/ et les bras arrière acier ou inox.
Bon courage
Doc- Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 59
Localisation : HYERES
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
il va falloir que je rajoutes ca
http://store.rc4wd.com/Volts-Universal-EPA-Module_p_1441.html
pour ne pas perdre les débattements sur mes commandes derrière le Y
http://store.rc4wd.com/Volts-Universal-EPA-Module_p_1441.html
pour ne pas perdre les débattements sur mes commandes derrière le Y
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
il est au top ton pilote
en réduisant la longueur des palonniers c'est pas ok pour les courses des servos du pilote ?
et encore bravo !!!!!!!! le patron est au top de sa forme ................
en réduisant la longueur des palonniers c'est pas ok pour les courses des servos du pilote ?
et encore bravo !!!!!!!! le patron est au top de sa forme ................
MAC FLY- Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MARSEILLE / GRIMAUD
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
merci
pour le compliment
je ne peux pas réduire les palonniers
tu vas comprendre avec la photo suivante
pour le compliment
je ne peux pas réduire les palonniers
tu vas comprendre avec la photo suivante
Re: Curtiss-Wright VZ-7 1/6 nouveau projet du patron
Terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lizard- Messages : 897
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 52
Localisation : A 9 Km de Brignoles
Sujets similaires
» 45 pouces = 114,3 centimètres futur projet du patron
» nouveau fpv-epp du patron
» le petit nouveau du patron
» Nouveau Voilier de 2M pour le patron
» projet cc01
» nouveau fpv-epp du patron
» le petit nouveau du patron
» Nouveau Voilier de 2M pour le patron
» projet cc01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum