DX7 spektrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonction mixage profondeur - flap dx7

Message  patron le Mar 16 Nov - 18:13

Quand le mixage profondeur - flap est actif et qu’une valeur de flap est rentrée, le flap se déplacera chaque fois que le manche de profondeur est déplacé. Le mouvement du flap est ajustable indépendamment pour les mouvements hauts et bas sur le manche de profondeur. une utilisation classique de cette fonction est profondeur vers le haut / flap vers le bas et profondeur vers le bas / flap vers le haut. utilissé de cette manière, l’avion piquera plus rapidement que normalement. la position haute de l’interrupteur de mixage de flap ou interrupteur de mixage peut être utilisé pour activer le mixage profondeur / flap. si vous voulez inversez la direction de mixage, appuyez sur la touche - et modifiez la valeur de mixage de + à - ( ou - à +).
Pour accéder au mixage profodeur - flap
une fois en mode fonction, utilisez les touches Up ou DOWN pour sélectionner la fonction Mixage profondeur - flap (ELEvaToR To FLaP MiXinG) et appuyez simultanément sur les touches Up et DOWN pour y accéder.
note: L’interrupteur de mixage de flap, ou l’interrupteur de mixage, selon celui que vous avez sélectionné, doit être en position “oN” pour pouvoir ajuster la valeur.
Pour ajuster la valeur, l’interrupteur étant en position oN, déplacez le manche de profondeur dans la position désirée et appuyez sur les touches INcreaSe ou DecreaSe pour ajuster la valeur de mixage comme vous le souhaitez.
Pour sélectionner l’interrupteur de commande du mixage du flap
Appuyez sur la touche Select pour passer SW en surbrillance. Appuyez sur les touches INcreaSe ou DecreaSe pour sélectionner l’interrupteur MiX ou FLaP0.

patron
Admin

Messages : 4076
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44
Localisation : La Croix Valmer

http://www.modelisme-xtreme.com

Revenir en haut Aller en bas

Type d’aile sur la Dx7

Message  patron le Mar 16 Nov - 18:25

Le DX7 propose trois versions d’appareils : Normal, flaperon et Aile Delta (également appelé mixage elevon). De plus, un mixage pour appareil avec empennage en V est disponible à partir de l’écran Wing Type)
Normal
Quand les fonctions flaperon et aile delta sont désactivées, le type Normal est sélectionné. choisissez ce type pour les avions usuels qui utilisent un seul servo pour les 2 ailerons. Normal est le réglage par défaut.
Choix du type flaperon
Les flaperons utilisent un servo pour chaque aileron et permettent d’utiliser les ailerons comme flaps ou spoilers. cette fonction permet également l’ajustement précis et indépendant des courses hautes et basses, des sub-trims indépendants et des différentiels pour chaque aileron.
Branchements des servos avec type flaperon
• prise AILe (aileron droit)
• prise AuX1 (aileron gauche)


Type aile delta
Le type aile delta combine le fonctionnement des ailerons et de la profondeur pour permettre un contrôle précis du roulis et du pas.
Branchement des servos pour aile delta
• prise eLeV (aileron droit)
• prise AILe (aileron gauche)


Branchement des servos pour avion avec empennage en V
• prise RuDD (V droit)
• prise eLeV (V gauche)

patron
Admin

Messages : 4076
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44
Localisation : La Croix Valmer

http://www.modelisme-xtreme.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sur la Dx7

Message  patron le Mar 16 Nov - 18:29

Le DX7 offre une fonction d’écolage programmable qui permet à l’émetteur de fonctionner dans 3 modes d’écolage différents. Les bascules droite ou gauche peuvent être programmées comme interrupteur de mode d’écolage.

noRMaL: L’émetteur peut être utilisé comme maître ou esclave mais l’émetteur esclave doit avoir la même programmation (i.e. sens de rotation des servos, ajustement de la course, dual rates, mixages, sub trims....) que l’émetteur maître

P-LinK: en mode Pilot Link, l’émetteur maître a le contrôle sur toutes les fonctions secondaires (i.e. dual rate, expo, train d’atterrissage, flaps, etc...). seuls les actions pilotées par les manches ( aileron, profondeur, gouvernail et gaz) sont commandées par l’émetteur esclave quand l’interrupteur d’entraînement est enfoncé.

SLavE/P-LinK: en mode slave, le DX7 est utilisé comme radio esclave en combinaison avec une autre radio spektrum® utilisée comme radio maître en mode P-link : il n’y a pas besoin dans ce mode de vérifier l’ajustement de la programmation de la radio esclave sur celle de la radio maître.

patron
Admin

Messages : 4076
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44
Localisation : La Croix Valmer

http://www.modelisme-xtreme.com

Revenir en haut Aller en bas

Input Select dx7

Message  patron le Mar 16 Nov - 18:31

Le but de la fonction Input select est d’affecter le moyen d’activation des voies AuX2 et flap.

Pour accéder à la fonction Input Select
Appuyez simultanément sur les touches DOWN et Select puis allumez l’émetteur. Appuyez sur la touche Up jusqu’à ce que inPUT SELECT apparaisse sur l’écran. Vous avez 4 possibilités d’affectation pour la commande de la voie AuX2 :
• Interrupteur 2 positions • INh • Bascules • Interrupteur 3 positions
(La bascule offre un contrôle proportionnel, alors que les interrupteurs ne permettent que 2 ou 3 positions de la voie AuX2. Vous pouvez également utiliser la bascule comme interrupteur de trim AuX2 quand vous utilisez l’interrupteur 2 positions pour activer cette fonction. Vous pouvez également inhiber la bascule AuX2 pour prévenir des changements faits par inadvertance.)
De plus, vous avez 3 possibilités pour activer/ désactiver le FLaP SySTEM :
• system (interrupteurs 3 positions) • INh • Bascules (Rocker)
(La bascule offre un contrôle proportionnel, alors que system permet 3 positions sur la voie fLAP. Vous pouvez également utiliser la bascule comme interrupteur de trim de fLAP lorsque vous utilisez l’interrupteur 3 positions pour activer la fonction fLAP. enfin, vous pouvez désactiver la bascule de fLAP pour empêcher les modifications faites par inadvertance.)
note: Lors de l’utilisation de l’émetteur en mode entrainement (Normal ou P-Link Master) la bascule ecolage - flap n’est pas disponible pour contrôler les flaps.
note: L’utilisation individuelle de AuX2/spoiler est impossible quand AuX2/spoiler est couplée pour les atterrissages automatiques.

patron
Admin

Messages : 4076
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44
Localisation : La Croix Valmer

http://www.modelisme-xtreme.com

Revenir en haut Aller en bas

Notice aide DX7

Message  djédjé le Mer 17 Nov - 9:47

http://www.heli4.com/article443.html?artsuite=0#sommaire_2

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/SPEKTRUM/DX7-_F

http://www.download-horizonhobby.fr/download_notices/DX7_FR.pdf

djédjé
Admin

Messages : 2786
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Hyères

http://www.modelisme-xtreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DX7 spektrum

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum