equivalence nitro>electron
2 participants
modelisme-xtreme :: Ca vole: :: Avion
Page 1 sur 1
equivalence nitro>electron
Hello.
Quelles seraient les caracteristiques d'un brushless/contro/ bat qui pourront remplacer un nitro 7,5cc ?
Merci d' avance.
Quelles seraient les caracteristiques d'un brushless/contro/ bat qui pourront remplacer un nitro 7,5cc ?
Merci d' avance.
lizard- Messages : 897
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : A 9 Km de Brignoles
Re: equivalence nitro>electron
Premièrement, pour optimiser ses choix pour la propulsion, il faut connaître le but que l'on recherche, ou les besoins de son modèle, qui se définissent par le nombre de Watts nécessaires.
Nombre de Watts nécessaire en moyenne par catégorie d'avion.
1) Planeur de début (angle de montée de 0 à 15°) 100 Watts/Kg
2) Avion de début ou de vol lent 130 Watts/Kg
3) Trainer tranquille 150 Watts/Kg
4) Planeur de transition 3-axes 180 Watts/Kg
5) Planeur sportif (angle de montée de 45°) 250 Watts/Kg
6) Avion sportif, multi, racer 250 Watts/Kg
7) Avion 3D 300 Watts/Kg
le poids du moteur doit être de 1/10 du poids total du modèle
Nombre de Watts nécessaire en moyenne par catégorie d'avion.
1) Planeur de début (angle de montée de 0 à 15°) 100 Watts/Kg
2) Avion de début ou de vol lent 130 Watts/Kg
3) Trainer tranquille 150 Watts/Kg
4) Planeur de transition 3-axes 180 Watts/Kg
5) Planeur sportif (angle de montée de 45°) 250 Watts/Kg
6) Avion sportif, multi, racer 250 Watts/Kg
7) Avion 3D 300 Watts/Kg
le poids du moteur doit être de 1/10 du poids total du modèle
Re: equivalence nitro>electron
Pour mon cas, c'est une sorte de Cessna de 1,55m d' envergure qui est fait pour du nitro. ( ready MKII de chez ARC)
C' est du tous neuf dans la boite. A l' epoque de sa sortie, le brushless.... ca n' existait pas.
Le poid m' est totalement inconnu et pourrai changer celon le lipo utilisé.
Merci pour ta réponse. En gros ca sera du 200W/ kg.
C' est du tous neuf dans la boite. A l' epoque de sa sortie, le brushless.... ca n' existait pas.
Le poid m' est totalement inconnu et pourrai changer celon le lipo utilisé.
Merci pour ta réponse. En gros ca sera du 200W/ kg.
lizard- Messages : 897
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : A 9 Km de Brignoles
modelisme-xtreme :: Ca vole: :: Avion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|