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le Génésis d'ERIC123

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Message  djédjé Dim 4 Déc - 18:42

En attendant la suite:

Fichiers joints
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GABARIT.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(108 Ko) Téléchargé 9 fois
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Message  lizard Dim 4 Déc - 20:18

Ca sent un bourin par patin tous ça... Rolling Eyes
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Message  MAC FLY Dim 4 Déc - 20:43

J'ai cru comprendre que dans l'ensemble vous aviez tous une petite préférence pour les monos, mais j'aime bien les bimoteurs.

La semaine prochaine je vous fais un topo global du projet avec photos

Mais d'ores et déjà;

2 leopard 3665 / 1420KV (2x2000w) en 8S (2x4S en série), faudra brider au dual rate entre 80 et 90% pour limiter les tours.
Ca pourra laisser la possibilité de tourner en 7S (ESC 5/12S 80A Turnigy) 6S ça serait un peu limite, trop d'amps.

Je sais, c'est peut-être un peu trop de Watts, des 1800w auraient été mieux, mais ya pas chez léopard.
Et puis, c'est déjà commandé.

A+ pour la suite.
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Message  djédjé Lun 5 Déc - 4:28

Pas vrais perso je préfère largement le bimoteur!! Twisted Evil Pour la stabilitée et le bruit que du bonheur!! cheers
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Message  djédjé Lun 5 Déc - 4:45

ERIC123 a écrit:J'ai cru comprendre que dans l'ensemble vous aviez tous une petite préférence pour les monos, mais j'aime bien les bimoteurs.

La semaine prochaine je vous fais un topo global du projet avec photos

Mais d'ores et déjà;

2 leopard 3665 / 1420KV (2x2000w) en 8S (2x4S en série), faudra brider au dual rate entre 80 et 90% pour limiter les tours.
Ca pourra laisser la possibilité de tourner en 7S (ESC 5/12S 80A Turnigy) 6S ça serait un peu limite, trop d'amps.

Je sais, c'est peut-être un peu trop de Watts, des 1800w auraient été mieux, mais ya pas chez léopard.
Et puis, c'est déjà commandé.

A+ pour la suite.

Pars sur des petites hélices k40 en contra pour commancer!Mesure les A avec telemetrie si possible au moins tu seras fixé.
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Message  djédjé Lun 5 Déc - 8:16

Ils existent chez Leopard les LBP3665/3.5Y 1200kv

Model LBP3665/3.5Y
Max Amps 42A
Max voltage 48V
Max Power 2000W
KV(RPM/Volt) 1200KV
Resistance 0.0252
No-load Current(7.4V) 1.2A
Diameter×Length (mm) Φ36.0×65
Mounting hole depth 6
Length of extend Shaft 16mm
Shaft Diameter (mm) Φ5
Weight 282g

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Message  MAC FLY Lun 5 Déc - 10:11

Oui,
La télémétrie est effectivement une bonne idée.
Mais j'ai pas, y'en a qui encaissent du 20/30V avec plus de 50, voir plus de 100A d'ailleurs?

Mais le tableau léopard est quand même bien fait, pour le 3665/2000W:
22V,donc 6S = 90A
26V,donc 7S = 76A
28V = 72A
33V = 60A donc un peu moins de 70A en 8S
Sinon ya toujours le foutu P = U x i, soit w=VxA, donc A=w/V, 2000w / 29V = 69A
Le 8S est donc à mon avis le meilleur compromis pour faire travailler des ESC de 80A avec des 2000w sans trop forcer.
En 7S ça donnerait quand même 2000w / 26V = 77A (comme dit léopard à 1A près) avec 37000T/M

Après, un accu par moteur ou deux accus en série pour deux moteurs c'est du pareil au même, dans tous les cas faut qu'ils débitent pour 2 consomateurs de 2000w

Faudra quand même que je monte un banc pour mesurer l'ampérage avec la pince ampéremétrique.

Oui, j'avais bien pensé aux 1200KV, mais les 1420KV bribés au dual rate laisseront de la marge.
bridés à 95% en 8S ça fait 39900t/m
.............90%....................38000.....
.............85%....................36000.....
.............80%....................33600.....
Et puis en 7S ça fait du 37000T/M comme dit juste au-dessus.

Ca laisse de la marge en t/m et les w seront là même si à une vache près y'en a un peu moins, la vache est très importante parce que là les calculs sont trop complexes pour moi.

Mais comme dit précédemment les moteurs sont déjà commandés.

Pour les hélices j'ai déjà des X447 en tripales.

Bon là j'arrête, je commence à fumer.
Mais pour l'instant je vais commencer par monter tranquillement les trans et les moteurs quand ils arriveront .....
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Message  djédjé Lun 5 Déc - 10:45

Attention ta consommation des moteurs va dépendre des hélices que tu vas mettre avec des x447 tripales tu vas consommer 130A mini
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Message  djédjé Lun 5 Déc - 10:59

Fais ton banc d'essai avec la x447 tri et dans l'eau ,tu vas être surpris de la valeur que va te donner la pince A.
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Message  MAC FLY Lun 5 Déc - 11:09

Bon,

Alors le set up de cette vidéo serait bidonné à l'insu de notre plein grès ?

Les moteurs font 1680W.


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Message  djédjé Lun 5 Déc - 13:17

il est en 7s et tourne avec des x447 bipales y une enorme différence de consommation avec les tripales.
Un controleur chauffe beaucoup plus 80% qu'a 100% car il est obligé de réguler les phases.

Avec tes moteurs le mieux serait soit de tourner en 7s avec les 80A HV et hélices de 42mm soit en 6s avec des 120A LV et des hélices de 45 47mm mais en bipales.
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Message  djédjé Lun 5 Déc - 13:34

Tu as des x447 tripales gauche et droite? Question
tu les as trouvées ou? Question bounce
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Message  MAC FLY Lun 5 Déc - 13:55

Mea Culpa,

je crois que je me suis gourré les 447 je dois les avoir en bipales.
je regarderais quand je rentrerais demain soir sur le golfe, la j'suis encore sur Marseille.

merci pour tes conseils avertis
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