modelisme-xtreme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aide choix moteur

4 participants

Aller en bas

Aide choix moteur Empty Aide choix moteur

Message  Doc Dim 13 Mai - 20:13

Hello
Le moteur de ma F27q stryker déconne et m'a grillée deux esc 40A en un seul jour ! grrrr
l'origine :http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/3_437_700/products_id/204117/n/ParkZone-480-Brushless-Outrunner-Motor-2200kV-F-27Q
50€ sans le port gloups ... comme je viens de passer un temps fou sur le choix de moteur pour mon futur hexa je sature un peu et j'ai pas trop de temps quelqu'un aurait il une idée ??? RCtimer bannit à tout jamais !!!
Qui me donnera un super plan ESC moteur pour continuer à miiiiiiiiiiiiiyyyaaannnnnn OUF ça découaffe ! Twisted Evil
Merci d'avance


Dernière édition par 3lbartos le Lun 14 Mai - 10:05, édité 1 fois
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  djédjé Lun 14 Mai - 3:57

djédjé
djédjé
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 52
Localisation : Hyères

http://www.modelisme-xtreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  Doc Lun 14 Mai - 10:23

Je l'ai vu celui là , il faut que je démonte et pèse l'original car 87 gr ça va peut être pas le faire pour le centrage.
310 w pour 945 gr de poussé devrait suffire , car à 850gr l'engin je ne peux pas passer en 4s
Merci pour ton aide djédjé
J'aimerai en trouver un à 400W max. en 3S ... Ils sont pénibles parkzone aucune info sur leur moteur ...
Vu que j'ai déjà cramé mon budjet modélisme pour ce mois ci , il me reste 15 jours pour trouver lol!
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty bon moteur

Message  Jean Michmuch Lun 14 Mai - 13:17

tu met ca c'est du tres bon
http://www.ok-modelisme.com/product_info.php?cPath=69_292_294_296&products_id=2833&osCsid=5774594c5be6c0144c8bc35979c07186 Very Happy

comme ca j'aurai enfin l'impression d'aller vite avec ma swift II et mon moteur RC-TIMER qui vibre lol!
arf arf arf
Jean Michmuch
Jean Michmuch

Messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 58
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  djédjé Lun 14 Mai - 15:15

djédjé
djédjé
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 52
Localisation : Hyères

http://www.modelisme-xtreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  Doc Lun 14 Mai - 20:23

Youhouhou ! dispo 30 jours pfffff Mad demain j'suis en repos je démonte l'original après avoir mesuré les calages et me faire une idée du poids et mesure ! mais 2500 kv et 400W Shocked c'est de la balle !!! merci
Y va pleurer le Jean Michmuch avec juste mi-gaz pirat affraid
Je vais remettre le second quadri en route pour tondre un peu les herbes à l'ayguade flower
@++
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  Doc Mar 15 Mai - 7:35

C'est donc un 35-28 qui pèse 104 gr avec les fiches et 115 gr avec sont support ! pas de calage visible et mesurable ! Vu la conception il n'y a pas trop de marge pour le centrage ... Rolling Eyes
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  MAC FLY Mar 15 Mai - 13:50

@3lbartos

un peu hors sujet, I know.

je suis en train de basarder mes 2830/11 RCtimer du quadri et de l'hexa et j'ai commandé une douzaine de ça pour tourner en 4s :

LEOPARD 2835-10T

par contre je sais pas quoi pour les Esc garder les 30A RCtimer ou passer à autre chose ?

t'en penses quoi (moteur/esc) ?


MAC FLY
MAC FLY

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MARSEILLE / GRIMAUD

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  Doc Mar 15 Mai - 21:04

Bonjour Eric
J'ai bien repéré ces moteurs mais en T12 980 Kv pour mon futur hexa en T10 ça doit taper dans les 850 Kv ou as tu trouvé ça ? Seul le prix m'a calmé env. 30€, ça a l'air d'être de la balle mais il y a des copies chinoises donc attention si ils sont à moins de 20$ ...
Les ESC rctimer , j'en ai 4 en 30A sur mon quadri avec le naza qui est en 400 Hrtz sans soucis mais sur les 4 de mon second quadri 18A j'en ai eu un qui ne gardait pas la programmation et là gros problèmes.
ça doit tourner dans les 25A max. donc tu as de la marge car on est pas souvent et longtemps à fond en multirotors.
Moi je testerai d'abord avec les Rctimer en douceur en surveillant la chauffe et la bonne simultanéité au démarrage , timing low et au moindre écart je me rabatterai sur les TURNIGY PLUSH ou les DJ opto dont les prix se cassent la figure env. 20€ pour un 30A.
Pour être sûr de l'intensité selon les hélices , j'empreinte un pince Ampèrmètrique à un ami et zou à fond ...
De nouvelles cartes sortent en 500 hrtz et là pour les esc ??? J'ai lu que des gens reflash les esc et là aussi ???
Voilà en espérant avoir pu t'aider mais ça reste un avis et pas la bible hein !!! lol !
à++
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  MAC FLY Mer 16 Mai - 6:03

merci pour ton avis.

je les ai trouvé là :

http://www.aliexpress.com/fm-store/206278/211154306-504408667/free-shipping-Leopard-Outrunner-Brushless-Motor-LC2835-10T-for-rc-plane-airplane.html

j'espère que c'est pas des copies .......

on verra bien à l'arrivée .........
MAC FLY
MAC FLY

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MARSEILLE / GRIMAUD

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  Doc Mer 16 Mai - 7:29

Bonjour
22A max t'es super bien avec des 30A !
Ce lien est direct fabriquant (MERCI) Sur la photo ce sont les bons ... pas de paypal ? visa protected by
"escrow" gloups ! Laughing
Pourrais tu me tenir au courant de la suite s'il te plait ? M'en faudra six dès que j'ai le budget !
@++
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  MAC FLY Lun 21 Mai - 0:56

@ 3lbaretos

Les 12 salopards sont arrivés .....

[img]Aide choix moteur Img_4415[/img]

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAC FLY
MAC FLY

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MARSEILLE / GRIMAUD

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  Doc Lun 21 Mai - 6:34

Bonjour
ça a l'air bon tout ça ! 12 rien que ça ? un quadri , un hexa et deux de rechange ...
En te souhaitant que du bon pour tout ça , je t'envie et je garde le lien très précieusement !
Si tu peux faire un post une fois montés et testés pour un comparaison avec les RCtimer.
Un lien pour ESC en 400hz : http://flyduino.net/T-Motor-ESC-30A-400Hz
Les hobbywing "flyfun" marche bien , je teste sur avion et bientôt sur la strycker.
@+++
Doc
Doc

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 58
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moteur Empty Re: Aide choix moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum