Cataquadri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cataquadri

Message  Doc le Lun 30 Jan - 13:34

Bonjour
Voici donc la bête : Le châssis est en carré alu 11x11 mm à 4€ le mètre chez merlin , chez casto il est en 10x12 ! J’ai choisi cette forme en catamaran pour mieux le visualiser et pour la rigidité et là j’ai tout bon, mais il est lourd, plus de 500 gr. Le train c’est du tube de cerf-volant diam.8 avec une pochette d’embouts. La motorisation 35-30 1100 Kv : www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16230__NTM_Prop_Drive_Series_35_30_1100kv_380w_.html forment un carré de 50cm par cotés.
Les ESC sont des 30A des chez rctimer et il emmène deux accus 3S4000 MA/H.
La carte est une AQ50D pro : elle est très simple à installer, juste 3 interrupteurs pour la configue quadri en + ou X ou tout autres tri, hexa etc.
La calibration radio et gyro se fait avec les manches TX. Branchée au PC on peut calibrer les gyro, calmer la nervosité de réponse, et régler le delay et la vitesse des servo pour la nacelle.
Elle est très sensible aux changements de température et il faut calibrer les gyro avant chaque vol.
Manche de direction à gauche, c’est armé, les moteur tournent lentement et ça je n’aime pas du tout car il faut presque une seconde pour couper , en cas de posé foireux c’est vraiment pas le top et j’ai testé heureusement sans casse. J’ai mis une alimentation séparée car je ne fait pas confiance à celle des ESC. La nacelle est un Gimbal modifiée sur roulements.Poids total 2kg444 autonomie 15Mn.
Fpv : TX vidéo en 1.2Giga 400mw qui chauffe beaucoup et une GoPro2 !
Lunette vidéo fastshark.
Franchement c’est vraiment très facile à monter, alors n’hésitez plus foncez !!!

Doc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut